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Courir avec son chien (canicross) : quels conseils ?

Courir avec son chien (canicross) : quels conseils ?
news 20/07/2019

Le canicross, le jogging avec son chien, est une manière sympa et originale de partager des bons moments avec son compagnon. Toutefois, il faut prendre certaines précautions pour que la course en tandem ne constitue pas un danger pour l'animal, pour vous et pour les autres usagers de la route.

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Le shibori, l'art japonais de teindre les tissus

Le shibori, l'art japonais de teindre les tissus
news 9/07/2019

Le shibori renvoie à l'art de teindre des tissus. Originaire du Japon, cette technique à la portée de tous présente des bienfaits déstressants et apaisants, et elle permet à chacun de réaliser des créations personnelles tout en recyclant des vieux textiles.

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Les conseils pour laver un maillot de bain

Les conseils pour laver un maillot de bain
news 25/06/2019

Voici les conseils pour bien éliminer les résidus de sel de l'eau de mer, de sable, de poussière ou de chlore de votre maillot de bain ou de votre bikini, sans pour autant abîmer les fibres. Le lavage et le séchage ne doivent pas se faire n'importe comment.

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Arthrose du genou : faut-il arrêter de courir ?

Arthrose du genou : faut-il arrêter de courir ?
news 10/05/2019

En cas d’arthrose du genou (gonarthrose), il est souvent conseillé d’arrêter la course à pied afin de ne pas aggraver la situation. Pourtant, il semblerait que le fait de courir ne soit pas nuisible… et peut-être même au contraire.

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Jouer à l'extérieur : les 10 bienfaits pour votre enfant

Jouer à l'extérieur : les 10 bienfaits pour votre enfant
news 7/05/2019

Beaucoup des plus beaux souvenirs d’enfance sont liés au temps passé à s’amuser dans la rue, au parc, à la plaine de jeux ou dans la nature. Il faut inciter l'enfant à s'aérer avec d'autres jeunes de son âge, et surtout à ne pas rester rivé devant la télé, la console ou l'ordinateur.

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Connaissez-vous le paddle, le surf avec une pagaie ?

Connaissez-vous le paddle, le surf avec une pagaie ?
news 1/05/2019

Le paddle (de l’anglais pagaie), appelé aussi stand up paddle ou planche à rame, a beaucoup gagné en popularité dans les stations balnéaires et sur les plans d'eau. Ce sport aquatique, à mi-chemin entre l’aviron et le surf, constitue un excellent moyen de tonifier les muscles de manière ludique tout en développant son agilité.

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Cuisson saine au barbecue : les règles d'or

Cuisson saine au barbecue : les règles d'or
news 1/05/2019

Moment convivial par excellence, le barbecue n'est cependant pas un mode de cuisson des plus idéaux. Quels conseils peut-on donner pour que ce repas reste savoureux tout en respectant autant que possible les repères d'une alimentation saine ?

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Chenilles processionnaires : quels risques et que faire en urgence ?

Chenilles processionnaires : quels risques et que faire en urgence ?
news 29/04/2019

Les poils des chenilles processionnaires du chêne peuvent causer des problèmes parfois très graves. Ils pénètrent facilement dans la peau, les yeux et les voies respiratoires. La réaction peut varier d’une personne à l’autre. Un contact fréquent ou prolongé (par exemple via les vêtements) peut aggraver les symptômes.

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Exercice physique : et la pollution en ville ?

Exercice physique : et la pollution en ville ?
news 19/04/2019

Est-il bon ou mauvais pour la santé de rouler à vélo ou de courir en ville ? Tout dépend de la quantité de particules nocives, comme les particules fines, dans la zone où vous vous trouvez. Globalement cependant, les avantages de l'activité physique l'emportent.

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Quels exercices physiques à la maison ?

Quels exercices physiques à la maison ?
news 10/04/2019

Il fait mauvais dehors, le temps est froid, il pleut ? Ou vous n'avez pas le temps ou l'envie de sortir pour pratiquer une activité physique ? Que pouvez-vous prévoir chez vous pour malgré tout faire de l'exercice ?

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Seniors : les conseils pour faire plus d'exercice

Seniors : les conseils pour faire plus d'exercice
news 1/04/2019

Les personnes qui pratiquent régulièrement une activité physique bénéficient d'un meilleur équilibre, de plus de force dans les muscles et de plus d’agilité. Le risque de chute est moindre, et ceci est particulièrement vrai pour les seniors et les personnes âgées. En outre, l’exercice régulier améliore le bien-être. Comment atteindre les objectifs ?

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