Préserver « naturellement » l’horloge biologique des plantes pour améliorer la santé des consommateurs : c’est le défi que veulent relever ces chercheurs américains.
Même si d'un point de vue botanique la tomate est un fruit, elle est perçue comme un légume. Riche en vitamine C et en lycopène,la tomate se déguste de mille façons. Fiche pratique.
L’abricot, avec sa peau douce et veloutée, est incontestablement l'un des fruits santé les plus indiqués, un en-cas idéal. A déguster par toute la famille, cuit ou cru, entier ou en coulis.
La modification des comportements, afin de tendre vers des habitudes plus saines, n’est pas une tâche évidente dans une vie quotidienne déjà surchargée.
La fraise peut être consommée sans modération puisqu'elle ne fait pas grossir. Gorgée d'eau, elle donne rapidement une sensation de satiété. La fraise nature est incontestablement l'alliée des régimes.
Entre un tiers et la moitié des personnes allergiques aux pollens développent une réaction allergique à certains fruits et légumes. C’est ce qu’on appelle des allergies croisées. Quelles sont les plus fréquentes ?
L’alimentation végétarienne exerce un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires, ce qui confirme aussi l’importance d’un régime équilibré.
Boire un smoothie vous dispense-t-il de prendre un petit déjeuner ? L'apport en fibres, vitamines et minéraux est-il suffisant pour constituer une bonne alternative à la tartine beurre-confiture ou aux céréales ?
En termes de santé dentaire, les smoothies sont-ils à ranger avec les sodas ou les fruits frais ? Trop acides ou trop sucrés ? Risquent-ils d'attaquer l'émail ?
Les choux, des légumes aux multiples vertus pour la santé. Mais comment bien les choisir ? Comment les conserver ? Pendant combien de temps faut-il les cuire ?
La mandarine, riche en vitamine C, en calcium, en caroténoïdes (vitamine A), en fibres mais pauvre en calories est le fruit santé de votre hiver, à consommer sans modération à tous les repas.
Comment manger des fruits et des légumes sans s'exposer aux effets délétères des pesticides ? Quelques conseils pour limiter l'ingestion de substances toxiques.
Une perte (même modérée) de masse grasse permet d’atténuer notablement deux manifestations majeures de la ménopause : les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes.