Comment manger des fruits et des légumes sans s'exposer aux effets délétères des pesticides ? Quelques conseils pour limiter l'ingestion de substances toxiques.
Une perte (même modérée) de masse grasse permet d’atténuer notablement deux manifestations majeures de la ménopause : les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes.
Il est recommandé aux femmes qui envisagent une grossesse de prendre une supplémentation en acide folique (vitamine B9) afin de prévenir des malformations du tube neural chez le bébé, et en particulier le spina bifida.
Les patients allergiques au pollen de bouleau souffrent souvent d’une allergie à la pomme. Comment faire en sorte qu’ils puissent quand même se délecter de ce fruit ?
Les fraises ont certes un goût sucré mais ne contiennent pas énormément de sucre ni de calories, contrairement, par exemple, aux raisins ou à la banane.
Une substance contenue dans un avocat originaire du Chili permet de renforcer l’action des antibiotiques. Un appui précieux face au développement des résistances bactériennes.
On conseille aux femmes qui souhaitent tomber enceinte de prendre de l'acide folique en supplément. Pourquoi ? Afin d'éviter des malformations du tube neural chez le foetus.
Selon la couleur de leur chair, les fruits et les légumes n’ont pas le même potentiel – loin s’en faut – pour prévenir le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC).
La citrulline, que l’on retrouve principalement dans la pastèque, induit des effets bénéfiques en cas de troubles de l’érection, nous apprend une étude italienne.
Légumes verts, légumineuses, fruits secs et riz brun : une alimentation de type macrobiotique réduirait sensiblement le risque de développer un cancer du côlon !
S'agit-il, chaque automne, d'une cure amincissante ou de détoxifier le foie avant certains excès qui ne manqueront pas avec les plats mitonnés et festifs de l'hiver ?
Des chercheurs canadiens affirment que ces fruits, assez communs en Europe, recèlent une quantité impressionnante de composants bénéfiques pour la santé.