Podcast Active ton mental 4 : « grâce au sport, je me dépasse et j'apprends à me connaître »
Publi-infonews
Se reconnecter à soi grâce au sport
Chez Flair, cette philosophie prend vie à travers des articles et des contenus pensés pour aider chacun·e à cultiver la confiance en soi, ralentir le rythme effréné du quotidien et instaurer des routines positives. Le but ? Offrir des pistes simples et concrètes pour retrouver de la sérénité et se recentrer sur l’essentiel.
De son côté, Basic-Fit s’inscrit pleinement dans cette démarche avec son programme « Body & Mind » : trois parcours de 14 jours, fondés sur des bases scientifiques, accessibles à tou·te·s et praticables aussi bien en club qu’à la maison. L’idée est simple: (re)trouver de l’énergie, apaiser le stress et améliorer la qualité du sommeil grâce à un retour au corps et au mouvement.
Pour Jan Roggeveen, Video Workout Specialist chez Basic-Fit, le sport ne se résume pas à la performance: c’est avant tout une manière d’écouter son corps et de cultiver la confiance en soi au fil des séances. Il rappelle qu’il est tout à fait normal d’avoir des jours sans, où l’énergie manque ou la motivation se fait discrète. « Ces jours-là, l’activité n’a pas besoin d’être intense ou longue, 10 à 15 minutes d’activité légère peuvent faire toute la différence. Écoutez votre corps, choisissez une activité qui vous fait du bien et n’oubliez pas : chaque petit pas compte et contribue à vos progrès sur le long terme. »
Luna Biot : « Le sport permet de se dépasser »
Dans le podcast « Active ton mental », Manon, journaliste et coach sportive, rencontre des invitées pour qui le sport occupe une place centrale dans leur vie. Elles partagent leurs expériences, expliquent comment elles ont intégré l’activité physique dans leur quotidien et dévoilent les bienfaits concrets sur leur énergie, leur équilibre mental et leur confiance en elles.
Dans le quatrième épisode, Luna Biot, coach de sport, explique comment le sport a un impact sur toutes les dimensions de sa vie. « Le sport reste un challenge où on se met dans une zone d’inconfort, explique-t-elle. Dans tous les points de ma vie, je me réfère au sport et j’applique ses enseignements à mon quotidien. C’est mon point de référence, car le sport permet de se challenger. On apprend à se connaître à travers lui », confie-t-elle au micro de « Active ton mental ».















