Les personnes qui travaillent en position assise doublent leur risque de cancer du côlon, à partir du moment où cette activité professionnelle s'étale sur plus de dix ans.
Des scientifiques français ont conduit une expérience qui tend à démontrer que le bourgeon du peuplier agit favorablement contre le vieillissement cutané.
Contrairement à ce que beaucoup pensaient jusqu’à présent, les femmes traitées pour un cancer du sein auraient tout intérêt à soulever des charges pour prévenir la formation d’un lymphoedème aux bras.
Pas besoin de se rendre dans un spa pour en savourer les bienfaits. Il est possible d’en recréer l’ambiance et les bonheurs dans sa salle de bains avec quelques produits bien choisis.
Dérivée de différentes disciplines orientales, comme le tao yin ou le tai-chi, l'Aïki Santé est une méthode globale de bien-être est testée avec succès par de plus en plus de pratiquants.
La musique n’est pas indispensable à notre survie et n’a pas d’effet chimique direct sur notre cerveau, contrairement par exemple au tabac ou aux drogues psychoactives. Mais, mais...
Regarder la télévision, jouer à des jeux vidéo, utiliser son smartphone, tapoter sur son ordinateur… : il faut arrêter tout cela une heure avant de se coucher, sous peine de nuire à la qualité du sommeil.
Les encres contenues dans les emballages en carton recyclé utilisés par l’industrie agroalimentaire ne seraient pas exemptes de risques pour le consommateur.
L’activité physique progressive et la thérapie cognitivo-comportementale, associées à un suivi médical, s’inscrivent comme les recours les plus efficaces pour lutter contre le syndrome de fatigue chronique.
En examinant de près les instruments de musique d’une fanfare de collégiens, un chercheur américain a décelé la présence de plusieurs centaines de germes, susceptibles pour beaucoup de déclencher des infections.
Au cours de ces dernières décennies, l’espérance de vie de notre population a fortement augmenté, en raison de l’amélioration des conditions de vie et des progrès de la médecine. Mais la douleur reste un problème de taille.
Lorsque l’activité sexuelle est trop occasionnelle, le risque cardiaque augmente. C’est le constat posé par une nouvelle étude qui confirme que le sexe est bon pour la santé en général.
L’augmentation de l’incidence du diabète de type 2 (DT2) et de l’obésité est liée, en partie, à une sédentarité galopante. Les travaux réalisés à ce jour soulignent les bienfaits de l’activité physique sur la masse grasse.
L’administration de suppléments de nitrate – présent à l’état naturel dans les épinards chers à Popeye, ainsi que dans d’autres légumes verts - favorise la stimulation musculaire.
Les nouvelles directives émises par les sociétés scientifiques américaine et britannique de gériatrie pour prévenir les chutes chez les personnes âgées recommandent dorénavant la pratique du tai-chi.
Courir est naturel, inné même. Toutefois, comment exercer cette activité sans s’exposer à un supplice insupportable, tandis que le cerveau se défile parce que c’est trop dur et que les muscles rompent sous l’effet de la blessure ?
Pratiquer une activité physique étalée sur deux heures et demie par semaine joue un rôle essentiel dans la prévention du cancer, en particulier du sein et du côlon.
Vu les contrôles de sécurité lors des festivals de musique, il est parfois difficile pour les diabétiques d'entrer sur les sites de concert avec leur seringue ou leur stylo à insuline.
Lorsque les beaux jours arrivent, l'installation d'un trampoline dans le jardin est très tentante, puisque les enfants adorent cela. Il faut cependant respecter des règles de sécurité strictes pour éviter les accidents sérieux.
A l’occasion des seconds « Etats généraux du vieillir jeune et bien », qui se sont tenus voici peu à Paris, les experts se sont longuement penchés sur le sommeil des seniors.
On prétend souvent que l'on dort mieux avec la tête vers le nord. Le corps se retrouverait ainsi dans le champ magnétique de la Terre ce qui placerait sa propre énergie en harmonie avec celle du globe terrestre.
La pratique régulière d’une activité physique réduirait de moitié la fréquence des rhumes et la sévérité des symptômes, selon les conclusions d’une étude américaine.