Une association a été établie entre le risque de développer un cancer prostatique et le degré d’exposition à la pollution atmosphérique, en particulier le dioxyde d’azote.
Le panais effectue son grand retour. Ce légume oublié figure aujourd'hui au menu des meilleures tables. Comment le choisir, le conserver et le préparer ?
Une supplémentation en huile de poisson paraît utile en appui des médicaments prescrits contre la polyarthrite rhumatoïde (PR), le rhumatisme inflammatoire le plus fréquent.
Le cap de la quarantaine pousse une large proportion d’hommes et de femmes à s’interroger sur leur mode de vie et, pour beaucoup, à modifier certains comportements.
Le salsifis est un légume hivernal par excellence. Trop souvent dédaigné en raison de son aspect revêche, il présente pourtant de réelles qualités nutritionnelles, tout comme la scorsonère.
Bio, sain, authentique, éthique, respectueux de l’environnement… : dans quelles conditions ces affirmations incitent-elles à acheter un produit durable ?
Le homard, roi des fêtes, à la chair noble et délicate est en plus hypocalorique. Ce crustacé raffiné présente même des vertus pour la santé. Sérieux bémol : son prix.
Quelles sont les grandes grandes différences qui distinguent le foie gras d'oie et de canard ? Goût, calories, texture, prix... : voici une série de points de repère.
A l'instar du cougnou belge ou du kouglof alsacien, le panettone italien fait partie des traditions de Noël. Il se déguste aujourd'hui aussi bien en Amérique du Nord que partout en Europe.
Dans de nombreux pays, la tradition veut que l'on mange de la dinde farcie à Noël. D'où vient cette coutume et quelles sont les valeurs nutritionnelles de cette volaille ?
Voici quelques suggestions pour vous aider à préparer des menus de réveillon à la fois sains et gourmands, sans mettre votre taux de cholestérol en péril, ni exploser les apports en calories.
Les femmes enceintes qui boivent quotidiennement du lait mettent au monde des enfants en meilleure forme et ce bénéfice perdure pendant de longues années.
Lorsqu'une personne arrête de fumer, la prise de poids est un phénomène habituel. Les sucreries destinées à « compenser » le manque n’expliquent pas tout.
Un composé présent dans toute une série de végétaux présenterait de très intéressantes propriétés contre le cancer du pancréas, autant à titre préventif que thérapeutique.
On connaît tous les effets que peut provoquer un plat trop épicé : bouche en feu, larmes aux yeux et nez qui coule. Ce qu'on considère à table comme un désagrément peut se révéler efficace en cas de rhume.
La poire, fruit d'automne par excellence, regorge d'antioxydants tout en étant hypocalorique. Que contient-elle pour être aussi saine et nourrissante ?
Les fumeurs devraient-ils consommer davantage de fruits et de légumes pour compenser d'éventuelles carences en vitamines et en minéraux imputables au tabac ?
La mâche, aussi appelée doucette ou salade de blé, est très riche en oméga-3 et en fer, tout en étant hypocalorique. La meilleure période pour la consommer va de novembre à mars.