Le gingembre, l'allié de la digestion

123-vord-groent-gember-170_07.jpg

news On connaît la réputation du gingembre comme aphrodisiaque, sachant que cette plante présente de réels bienfaits pour la santé.

Qu'il soit utilisé en poudre, haché en petits morceaux ou râpé, le gingembre permet de faciliter la digestion puisqu'il stimule la sécrétion de bile, qui intervient dans le processus digestif global.

Le gingembre présente aussi des propriétés anti-vomitives et anti-nauséeuses. On lui attribue également une action antioxydante et des bénéfices en cas de diabète et de pathologie cardiovaculaire.

Fort en goût, le gingembre s'utilise avec parcimonie. On peut en ajouter à des currys, à des plats de poisson, à des sauces à base d'agrumes, de lait de coco, à des sablés, à des cookies mais aussi à certains potages et à des plats à base de crevettes ou de gambas.



Dernière mise à jour: mars 2014
Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique
Pfizer

Vous avez accouché il y a au moins 12 semaines ? Vous allaitez votre bébé et acceptez d’interrompre temporairement (4,5 jours) ? Alors nous avons-besoin de vous !

Voyez ici comment vous pouvez contribuer
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram