Pour réduire le risque de développer un cancer du sein, les femmes ont tout intérêt à bien choisir leurs sources de protéines, en veillant à limiter la consommation de viande rouge.
Selon une idée bien ancrée dans les esprits, il faudrait manger des carottes pour avoir une bonne vue. Mythe ou réalité ? Nous vous aidons à y voir plus clair.
Le quatre heures est une collation importante pour l'enfant. C'est un moment de détente avant les devoirs et les autres activités, et l'occasion de reprendre des forces en attendant le repas du soir.
Cent mille milliards de bactéries vivent dans nos intestins. Beaucoup sont utiles, d’autres dangereuses. La consommation de certains produits laitiers fermentés permet de contrecarrer ou d'éviter ces effets nocifs.
On sait que la consommation régulière de café prévient dans une certaine mesure le risque de diabète de type 2 (DT2). Mais quelle est la bonne quantité ?
La vitamine E exerce un effet protecteur contre les troubles de la mémoire chez la personne âgée. Plus globalement, elle intervient de manière bénéfique dans le processus de mémorisation.
Un nombre incalculable d’études ont été réalisées sur les bienfaits du thé pour la santé. Une synthèse des recherches les plus pertinentes vient d’être publiée. Et c’est vraiment spectaculaire.
Une supplémentation en huile de poisson paraît utile en appui des médicaments prescrits contre la polyarthrite rhumatoïde (PR), le rhumatisme inflammatoire le plus fréquent.
Bio, sain, authentique, éthique, respectueux de l’environnement… : dans quelles conditions ces affirmations incitent-elles à acheter un produit durable ?
Le homard, roi des fêtes, à la chair noble et délicate est en plus hypocalorique. Ce crustacé raffiné présente même des vertus pour la santé. Sérieux bémol : son prix.
On connaît tous les effets que peut provoquer un plat trop épicé : bouche en feu, larmes aux yeux et nez qui coule. Ce qu'on considère à table comme un désagrément peut se révéler efficace en cas de rhume.