Comment se protéger de manière naturelle contre le rhume et en soulager les symptômes ? Voici une série de conseils qui aideront votre organisme à mieux faire face à ces virus.
A la fois acidulée et sucrée, l'orange est un fruit précieux pour la santé. Fibres, calcium, vitamine C... : les bienfaits de cet agrume sont nombreux.
Pendant longtemps, la consommation de soja a été déconseillée aux femmes qui avaient souffert d'un cancer du sein. Mais plusieurs études scientifiques récentes ont modifié la donne.
Une alimentation riche en tomates exerce un effet protecteur contre le cancer de la prostate, d’autant plus lorsqu’elle intègre aussi beaucoup de légumineuses.
Les anti-acides, en particulier les IPP, prescrits en cas de reflux gastro-oesophagien (RGO) - « le brûlant » - augmentent les risques d'intoxication alimentaire. Il faut donc faire très attention avec la nourriture crue.
Pour éviter de se retrouver avec des pommes de terre germées, il est important de les conserver dans de bonnes conditions. Voici une série de conseils.
Des biologistes américains se sont engagés dans une voie prometteuse pour combattre les allergies alimentaires : traiter l’aliment pour qu’il ne déclenche plus de réaction indésirable.
Voici une série de conseils qui permettront aux gourmands de garder la ligne tout en continuant à se régaler. Il suffit de modifier un peu la liste des ingrédients et la manière de préparer les repas.
La consommation (excessive) de viande rouge est associée à un risque accru de cancer du côlon. Il s’avère qu’une série d’aliments peuvent atténuer cet effet.
Si le surpoids et l’obésité sont les principaux facteurs de risque de diabète, le tour de taille en tant que tel doit être considéré comme un indicateur important.
Une nouvelle étude affirme que les produits issus de l’agriculture biologique sont meilleurs pour la santé, avec plus de composants bénéfiques et moins de substances nocives.
Les événements stressants vont non seulement inciter à manger plus gras et plus sucré, mais cela provoque aussi un ralentissement du métabolisme, ce qui augmente le risque de prise de poids.
Cette salade étonnante, à la fois croquante et fondante, est à proposer en entrée ou comme plat principal. Elle peut être agrémentée de poulpe, de calamars, d'anchois ou de charcuterie paysanne.
Les rognons, les épinards et le brocoli sont riches en acide alpha-lipoïque, un nutriment qui pourrait bien se révéler comme l’un des plus précieux pour la santé.