Un grand classique de la cuisine belge qui peut être réalisé avec des asperges fraîches (idéalement) ou congelées (blanchies au préalable). Ce potage, additionné de crème allégée, permet de gâter ses convives tout en gardant la ligne.
C’est la haute saison des figues : découvrez cette recette d’automne délicieuse et très facile à préparer. Figues, fromage de chèvre, roquette, thym frais et huile d'olive : des ingrédients sains pour un moment savoureux.
La recette healthy qu’on mange à tout moment de la journée ; et en plus, elle nous transporte directement vers les contrées lointaines et exotiques grâce à ses baies venues tout droit d’Amazonie.
Le gaspacho (ou gazpacho), cette recette de soupe froide venue d'Andalousie, rafraîchira vos repas d'été, en entrée ou en apéro. De plus, ce potage particulièrement riche en légumes fournira de très beaux apports en nutriments.
Un en-cas ou un dessert vanillé et acidulé à la fois, riche en vitamines mais surtout en fibres. Si vous avez cette chance, utilisez la rhubarbe et la menthe fraîche de votre jardin ou de votre potager. Une recette 100% naturelle !
De la viande de veau, de la farine d'amandes, de l'huile d'olive, des carottes, des tomates, des panais et des herbes de Provence : voici quelques-uns des ingrédients de cette recette particulièrement riche en saveurs.
Une recette facile à préparer qui, comme la plupart des plats mijotés, est encore meilleure le lendemain. C'est une version revisitée, plus méditerranéenne, d'un grand classique de la cuisine familiale.
Une recette simple, saine, à déguster au quotidien ou lors d'occasions plus festives, avec alors l'ajout de saumon fumé, de crevettes grises, de blinis ou de fromage aux fines herbes.
Haricots verts, tomates, harengs, ciboule, et une délicieuse vinaigrette aux fines herbes : cette salade rafraîchissante, vite préparée, légère et savoureuse, vous ravira aussi par son côté sain.
Voici une recette de potage délicieusement crémeux et onctueux qui regorge de fibres. Pour rehausser la préparation, vous pouvez la servir accompagnée d'un émietté de crabe ou de lamelles de charcuterie fumée.
Ce potage sent bon les vacances et la Provence. Une soupe roborative composée de haricots, de courgette, de tomate, d'ail, de basilic, de pignons de pin et de coquillettes !
Cette recette composée de pâtes, de sauce tomate, d'épinards, de fines tranches de veau recouvertes de mozzarella, de jambon italien et de sauge régalera vos convives.
Un délicieux compromis entre la tarte et le cake. Ce gâteau épatera vos convives les plus gourmands. A servir tiède avec un peu de crème anglaise, une boule de glace vanille ou de la Chantilly.
Voici une entrée aux accents méditerranéens, dans une recette raffinée qui combine l'huile d'olive, les légumes et le poisson légèrement grillé, du rouget levé en filets.
Une recette roborative, très facile à préparer, riche en fibres et en calcium qui a le mérite de faire (re)découvrir le munster, un fromage alsacien à la jolie croûte orangée et fabriqué avec du lait de vache.
Une recette simple et saine qui sent bon l'Italie, et que vous pouvez agrémenter de légumes cuits al dente. Les herbes aromatiques fraîches donneront du relief aux pâtes.
Cette soupe est riche en saveurs et en parfums, elle regorge de légumes du sud et d'herbes aromatiques qui sentent bon la garrigue, avec quelques gros haricots blancs et des fèves, sans oublier un peu de parmesan. Un régal !
Voici une recette de potage St-Germain revisitée en une version un peu plus raffinée et plus allégée. Elle peut être proposée avec un peu de persil frais, de la menthe fraîche ou quelques pointes d'asperge.
Cette recette peut se déguster chaude ou tiède, en entrée ou en plat principal. Le poulet, les poivrons, la coriandre et les épices pour couscous lui confèrent un côté oriental. Une préparation assez facile à réaliser et particulièrement rassasiante.
Cette recette de pâtes typiquement toscane, assez roborative, plaira au quotidien comme lors d'un dîner convivial. Le boeuf peut être remplacé par une viande plus forte en goût, comme du marcassin, du sanglier ou du chevreuil.
Un potage onctueux, crémeux et assez doux qui a le mérite de mettre à l'honneur des légumes d'antan : carottes jaunes, topinambours, panais..., rien que des délices à (re)découvrir.
Une recette facile, classique et goûteuse, à servir chaude ou froide. Salade verte ou composée, pâtes, légumes cuits à la vapeur ou en sauce, pommes de terre ou légumes en purée accompagnent à merveille le pain de viande.
Le morceau le plus tendre du porc s'associe à merveille avec des champignons légèrement crémeux et quelques lardons dont les saveurs fumées et le croustillant apportent du relief à ce plat simple et savoureux.
La rhubarbe fraîche est idéale pour préparer un délicieux chutney. Pour aromatiser la recette, ajoutez-y quelques succulentes fraises. Vous ne pourrez pas y résister. Un véritable régal.
Voici une recette facile de consommé typique des repas autrichiens, allemands et hongrois. Ce potage se déguste en entrée ou comme en-cas. Il peut être préparé avec des crêpes salées sans lait d'origine animale et sans gluten.
Un délicieux potage à réaliser idéalement avec du cerfeuil frais. Petits et grands se régaleront de ses saveurs douces et onctueuses. Ajoutez-y quelques petits pois et quelques lardons ou des morceaux de truite fumée.
Une recette facile à préparer et ultra rafraîchissante pour faire le plein de légumes et d'herbes aromatiques. A servir en entrée, en plat principal, pour accompagner un barbecue ou à emporter lors d'un pique-nique.