- dossierGlutathion : un puissant protecteur contre le stress oxydatif
- dossierPorter des tongs, oui, mais pas trop longtemps
- dossierMangez plus sainement : essayez ces astuces
- dossierLe beurre de cacahuètes est-il sain et comment le préparer soi-même ?
- dossierRomarin : le secret pour augmenter son espérance de vie ?
Le string, un risque pour les parties intimes ?

news
Le string peut-il causer des problèmes intimes ? En tout cas, il faut faire attention dans certaines circonstances, puisque le string, comme maillot et surtout comme sous-vêtement, peut favoriser les irritations.
C'est en particulier le cas chez les femmes qui présentent des problèmes urinaires et génitaux récurrents : irritations et démangeaisons, infection, mycose, cystite, écoulements... En effet, pour ne pas compliquer la situation, pour prévenir les récidives, il est déconseillé de porter des vêtements et des sous-vêtements trop serrants.
Le string doit également être évité pendant les règles et lors de la pratique d'un sport (et plus largement lors d'une activité qui va provoquer une forte transpiration).
De plus, la surface réduite et la forme du string peuvent provoquer des irritations vulvo-vaginales et anales. Elles exposent à des frottements (au contact d'un pantalon, d'un legging ou d'un short), alors que le sous-vêtement assure moins qu'un autre le rôle de barrière contre les germes.