légumes

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Connaissez-vous le yacon, la « poire de terre » ?

Connaissez-vous le yacon, la « poire de terre » ?
conseil 1/02/2018

Le yacon, originaire des Andes, est une plante proche du topinambour. On prête une série de bienfaits pour la santé à ses tubercules au goût sucré, et il est à présent cultivé en Belgique. Que faut-il savoir sur la « poire de terre » ?

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4 bonnes raisons de manger des légumineuses

4 bonnes raisons de manger des légumineuses
conseil 25/01/2018

On ne mange pas assez de légumineuses et c’est plutôt dommage. Car les haricots secs, les lentilles, les fèves, les pois cassés et les pois chiches recèlent de remarquables vertus pour la santé. Voici 4 bonnes raisons de les intégrer dans vos recettes.

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Quelle pomme de terre pour quelle recette ?

Quelle pomme de terre pour quelle recette ?
conseil 14/01/2018

Les rayons des supermarchés et des épiceries regorgent de variétés de pomme de terre : chair ferme ou farineuse, peau rouge... Chaque préparation requiert une pomme de terre bien spécifique. Voici une sélection de 6 pommes de terre et les préparations qui leur correspondent le mieux.

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Digestion et detox : essayez l'aneth !

Digestion et detox : essayez l'aneth !
conseil 8/01/2018

Voici un tour d'horizon des bienfaits pour la santé de l'aneth, que les feuilles et les graines de cette plante herbacée soient consommées crues, cuites ou en tisane. Une solution naturelle pour mieux digérer et pour éliminer les toxines.

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La choucroute, c'est bon pour la santé !

La choucroute, c'est bon pour la santé !
conseil 16/11/2017

Crue ou cuite, la choucroute est excellente pour la santé. Si cette préparation de chou, lacto-fermenté, ne fait pas grossir, les accompagnements (saucisse, lard...) peuvent beaucoup peser sur la balance... Quels sont les bienfaits de cet aliment sain ?

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Potiron cru ou cuit : les idées de recettes

Potiron cru ou cuit : les idées de recettes
conseil 26/10/2017

Le potiron est l'un des légumes phares de l'automne, non seulement savoureux mais qui apporte en plus de belles quantités de vitamines, de minéraux et de fibres. On peut le préparer de mille manières, cru ou cuit, salé ou sucré, grillé, en soupe ou en purée. Voici de nombreuses idées de dégustation.

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Les bienfaits du jus de potiron

Les bienfaits du jus de potiron
conseil 12/10/2017

Consommé cuit, en purée, grillé ou en soupe, le potiron peut l'être aussi en jus, seul ou associé à du jus d'orange, de la coriandre, du miel..., pour un fameux coup de fouet vitaminé. Voici la liste de ses bienfaits et la recette pour préparer cette saine et délicieuse boisson.

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Comment préparer son Buddha Bowl ?

Comment préparer son Buddha Bowl ?
conseil 10/10/2017

Le Buddha Bowl (ou Bouddha Bowl) se décline généralement sous une forme végétarienne, mais certains y intègrent de la viande. Il se savoure au petit déjeuner, à midi ou comme (solide) en-cas dans le courant de la journée. Sur quels principes repose la recette de cette préparation qui réunit de plus en plus d'adeptes ?

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