Sport, nettoyage, jardinage, bricolage... : même lorsque l'effort physique est modéré, il est important de boire régulièrement, même si la soif ne se fait pas ressentir.
La fatigue de l’enfant et de l’adolescent constitue un motif fréquent de préoccupation et de consultation. Des causes physiques et psychologiques entrent en jeu.
L’électromyographie et les potentiels évoqués sont deux techniques d’exploration du système nerveux. Des examens courants, mais qui recèlent une grande part de mystère pour les patients.
C’est une sorte de cercle vicieux : la qualité du sommeil perturbe l’humeur, qui à son tour influe sur l’alimentation… avec des répercussions sur le sommeil.
Les enfants et les femmes semblent plus fréquemment touchés par le mal des transports, en particulier lors des déplacements en voiture. Comment envisager sereinement un long trajet en auto ? Conseils pratiques pour limiter ces inconforts.
Les parents et les pédiatres doivent être extrêmement attentifs au syndrome d’apnées du sommeil de l’enfant, qui expose à un (gros) risque de troubles du comportement.
Vivre avec chien exerce un effet protecteur majeur contre la maladie cardiaque. Les aspects physiques jouent un rôle important, tout comme la composante psychologique.