Une dizaine de centres américains et européens testent un nouveau dispositif pour lutter contre les apnées du sommeil. Les résultats sont très encourageants.
Les personnes âgées qui restent actives conservent généralement un meilleur équilibre, une plus grande force musculaire et une plus grande souplesse. Mais vous pouvez prendre d'autres mesures pour éviter les chutes. Quelles sont-elles ?
Pour vivre longtemps, il est plus important de pratiquer une activité physique régulière que de surveiller son poids. Encore que l’idéal, évidemment, consiste à combiner les deux.
Des chercheurs canadiens ont voulu comprendre la raison pour laquelle une personne ne parvient pas à chanter juste. L’audition n’a pas grand-chose à voir là-dedans.
Des chercheurs britanniques affirment que le syndrome de fatigue chronique (SFC) pourrait affecter un élève sur cent, et expliquer pas mal de cas d’absentéisme scolaire.
Selon la couleur de leur chair, les fruits et les légumes n’ont pas le même potentiel – loin s’en faut – pour prévenir le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC).
Crier, gesticuler brutalement, donner des coups…, tout en dormant : les troubles du comportement en sommeil paradoxal présageraient d’un risque sensiblement accru de développer la maladie de Parkinson.
Il est parfois très difficile de faire la différence entre des pertes de mémoire, des réactions plus lentes, etc. dues à l'âge et des problèmes de démence.
Les patients souffrant d’arthrose doivent impérativement continuer à marcher régulièrement, afin de prévenir les risques de décès par maladie cardiovasculaire.