Quel est l'apport calorique d'une portion de frites ? Comment les cuire afin d'éviter qu'elles soient trop grasses ou pas assez croustillantes ? Réponses.
Quatre signes qui peuvent paraître banals doivent attirer l’attention en raison de leur caractère prédictif (ou révélateur) d’un problème cardiovasculaire.
La dinde, si prisée au réveillon de Noël, est une viande particulièrement maigre, peu calorique et facile à digérer. On aurait donc tort de s'en priver.
La prévention de l’obésité et la lutte contre le surpoids passent par un régime alimentaire équilibré. Mais le moment où l’on mange joue aussi un rôle important.
Une perte (même modérée) de masse grasse permet d’atténuer notablement deux manifestations majeures de la ménopause : les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes.
Après un régime amaigrissant, maintenir son poids constitue un véritable défi, qui se solde très souvent par un échec. Et si la solution résidait dans le gras ?
Le poisson est excellent pour la santé. Mais la pollution de l'eau (en particulier de mer) constitue un réel problème. Comment équilibrer la balance risques-bénéfices ?
Un régime riche en graisse et en sucre permet à notre « second cerveau », qui contrôle le tube digestif, de conserver sa jeunesse. Et ce n’est pas bon pour le poids !
Un certain type d’oméga-3 est nécessaire à la maturation du spermatozoïde. Le poisson, et en particulier le saumon et le thon, en est particulièrement riche.