Les bienfaits du petit déjeuner ont été maintes fois démontrés. Et quand on fait l’impasse sur ce repas si important, les conséquences néfastes perdurent pendant de longues années.
Ce test vous permettra d'évaluer vos connaissances et le cas échéant d'en apprendre plus sur la teneur en matières grasses d'une série d'aliments courants, avec parfois quelques surprises...
La consommation d'une poignée de noix chaque jour, soit environ 28 g, aiderait à vivre plus longtemps. Quels sont les bienfaits des noix pour la santé ?
Quelles sont les grandes grandes différences qui distinguent le foie gras d'oie et de canard ? Goût, calories, texture, prix... : voici une série de points de repère.
Dans de nombreux pays, la tradition veut que l'on mange de la dinde farcie à Noël. D'où vient cette coutume et quelles sont les valeurs nutritionnelles de cette volaille ?
L’importance du petit déjeuner est à nouveau mise en évidence : cette fois, des spécialistes montrent que faire l’impasse sur le repas du matin augmente le risque de crise cardiaque. Et attention aussi au grignotage du soir.
Le fenouil, un légume typique des régions méditerranéennes, est plutôt méconnu et relativement peu utilisé ailleurs. Pourtant, il regorge de bienfaits pour la santé et de vertus anti-flatulences.
Le maatje fait le bonheur des amateurs de hareng vierge - son étonnant surnom ! - qui l'apprécient pour son goût mais aussi pour ses multiples bienfaits pour la santé.
La consommation quotidienne d’huile d’olive, mais aussi de noix, agit de manière particulièrement bénéfique chez les patients souffrant d’un cancer prostatique.
Les travailleurs particulièrement exposés au stress professionnel présentent des paramètres lipidiques très défavorables, ce qui renforce le risque cardiovasculaire.