Pour évaluer avec plus de précision le risque cardiaque et métabolique, l’indice de masse corporelle (IMC) ne suffit pas : la mesure du tour de taille est importante.
Des taux élevés de cholestérol total et de triglycérides favorisent la récidive du cancer de la prostate : il est donc important d’agir sur ce paramètre.
Le concept de régime paléolithique, ou régime Paléo, gagne en popularité. Il est inspiré du comportement alimentaire de nos lointains ancêtres, adapté au mode de vie actuel.
Dans le cadre d'un régime varié et équilibré, il n'y a aucune raison de se priver de frites, pour autant qu'on en mange avec modération et que la cuisson réponde à certaines règles.
De très nombreux travailleurs doivent rester assis pendant de longues heures : cette contrainte nuit à leur santé. Des courtes pauses permettent d’atténuer ces conséquences néfastes.
A l'instar des graines de courge et de sésame, les graines de lin s'invitent à nos tables comme compléments alimentaires. Quels sont leurs bienfaits pour la santé ? Comment les intégrer à nos plats ?
Jusqu'au 28 septembre, la Ligue cardiologique belge organise la 35ème édition de la Semaine du Cœur. L'occasion de sensibiliser la population à la détection précoce des facteurs de risque de maladie cardiovasculaire. Et les chiffres peuvent aider !
Une étude montre que les femmes fumeuses et en excès de poids perçoivent moins bien le goût des sucres et des graisses, ce qui les inciterait à en consommer davantage.
Les bienfaits du petit déjeuner ont été maintes fois démontrés. Et quand on fait l’impasse sur ce repas si important, les conséquences néfastes perdurent pendant de longues années.
Ce test vous permettra d'évaluer vos connaissances et le cas échéant d'en apprendre plus sur la teneur en matières grasses d'une série d'aliments courants, avec parfois quelques surprises...