Le travail assis, heure après heure, jour après jour, présente des risques pour la santé, et pas seulement en termes de poids : les effets sont multiples et sérieux.
Viande, produits laitiers... : ces aliments contiennent de la graisse, et pour certains d'entre eux en grande quantité. La question est souvent posée : leur consommation augmente-t-elle le risque de cancer du sein ?
Plusieurs études ont souligné les vertus des flocons et du son d’avoine contre le mauvais (LDL) cholestérol. Celle-ci confirme cette action sur ce paramètre et sur d’autres.
Pour qu’il fonctionne de manière optimale le plus longtemps possible, nous devons protéger notre cerveau contre ce qui peut en perturber l’activité. Voici 6 parmi ses plus grands ennemis.
L’hypercholestérolémie familiale est une maladie héréditaire en raison de laquelle le taux de cholestérol dans le sang peut être considérablement élevé, et ceci dès le jeune âge. Comment réagir ?
Environ 25.000 Belges, soit 1 personne sur 400, souffriraient d’hypercholestérolémie familiale. C’est une maladie héréditaire qui cause un excès de cholestérol dans le sang, et cela dès un jeune âge. Quelles en sont les causes et comment la détecter ?
Peut-on continuer à manger des moules en cas d'excès de cholestérol ? Les uns affirment que oui, d'autres que non. En fait, tout dépend de la manière dont elles sont préparées et des accompagnements, en particulier quand on aime les frites...
Les graines de chanvre sont riches en fibres insolubles qui facilitent la digestion et présentent des vertus bénéfiques pour lutter contre le cholestérol.
En raison de sa teneur élevée en acide gras saturés, certains recommandent de limiter fortement la consommation de beurre, voire même de s'en passer. Mais est-il si mauvais que cela pour la santé ?
On utilise souvent le terme général d’oméga-3 pour parler de ces acides gras si importants pour l’organisme, mais il en existe plusieurs types, avec des effets différents.
Habituellement, on recommande d’être à jeun pour effectuer le prélèvement sanguin destiné à déterminer le taux de cholestérol. Cette contrainte devrait être levée.
L’huile de macadamia est une huile végétale naturelle obtenue à partir de la noix de macadamia. Quels sont ses bienfaits et comment l'utiliser en cuisine ?
Les personnes en surpoids peuvent tirer un réel bénéfice d’un amaigrissement même modéré : perdre 5% du poids donne déjà un résultat (très) satisfaisant.
Que faut-il savoir sur le bon (HDL) cholestérol ? Comment éviter que le taux de mauvais (LDL) cholestérol grimpe en flèche ? Quels sont les liens entre le cholestérol et l'alimentation ? De quoi doit être composé un régime alimentaire sain ? Voici les réponses à ces questions.
La consommation quotidienne de fruits à coque, et surtout de noix, exerce un effet positif sur la santé des artères, et notamment sur le taux de cholestérol : le mauvais (LDL), le bon (HDL) et le cholestérol total.
Les tendinopathies, dont la tendinite, affectent une proportion significative de la population. Certains facteurs de risque sont bien connus, d’autres beaucoup moins : il en va ainsi de l'excès de cholestérol.
Dans une nouvelle directive pour une alimentation saine, le Conseil de la santé des Pays-Bas fait le point sur la préparation du café, selon qu'un filtre soit ou non utilisé.
La consommation régulière de poisson, en particulier les espèces riches en oméga-3, agit de manière favorable sur le risque de souffrir d’une dépression.
Constituée à 92% d’eau, l'aubergine constitue une excellente source de minéraux et présente de multiples vertus pour la santé, dont celle de contribuer à diminuer le taux de cholestérol.
L'obésité, le cholestérol, le diabète et l'hypertension sont autant de facteurs de risques cardiovasculaires majeurs. En surveillant le contenu de son assiette, il est possible d'agir contre ces menaces.
Quand on aime la pizza, on ne compte pas... les calories. Néanmoins, lorsqu'on surveille sa ligne, il est possible de mêler plaisir gustatif et modération calorique.
La pratique du yoga agit de manière (très) bénéfique sur plusieurs facteurs de risque cardiovasculaire et métabolique. Cette activité constitue un vrai outil de prévention.