On conseille aux femmes qui souhaitent tomber enceinte de prendre de l'acide folique en supplément. Pourquoi ? Afin d'éviter des malformations du tube neural chez le foetus.
Selon la couleur de leur chair, les fruits et les légumes n’ont pas le même potentiel – loin s’en faut – pour prévenir le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC).
Légumes verts, légumineuses, fruits secs et riz brun : une alimentation de type macrobiotique réduirait sensiblement le risque de développer un cancer du côlon !
Les personnes qui entretiennent un potager mangent (c'est logique) davantage de légumes, ce qui est excellent pour la santé, alors qu’elles affichent un moral au beau fixe !
Les pousses de bambou, ingrédients de base de la cuisine asiatique, pourraient devenir les grandes stars de l'alimentation fonctionnelle. Une nouvelle étude confirme leurs vertus.
Les pommes de terre chaudes affichent un pouvoir de satiété très élevé. Vous aurez nettement moins vite faim et donc moins envie d'un en-cas après en avoir mangé.
Tordons le cou à une idée reçue qui veut que les pommes de terre fassent grossir. Ce n'est pas du tout le cas, du moins lorsqu'on les consomme cuites à l'eau ou à la vapeur et en quantité raisonnable.
L’administration de suppléments de nitrate – présent à l’état naturel dans les épinards chers à Popeye, ainsi que dans d’autres légumes verts - favorise la stimulation musculaire.
Côlon, vessie, prostate… : plusieurs études ont mis en évidence certaines propriétés anticancéreuses du brocoli. De nouvelles recherches les confirment.
A 10 h, pour le goûter, en soirée... : à tout moment, une petite faim peut vous tenailler. Plutôt que d'avaler un aliment trop gras ou trop sucré, gardez à portée de main quelques fruits et légumes frais et sains.
Selon certains, les légumes crus qui n’ont pas subi une cuisson ou transformation seraient meilleurs pour la santé que les autres. C’est une croyance populaire qui n’est pas tout à fait vraie.
Les enfants, en âge de fréquenter l’école primaire, qui n’aiment pas manger des fruits et des légumes s’exposent à un risque sensiblement accru de souffrir d’épisodes réguliers de constipation.
Le chicon ou endive belge est un légume généralement apprécié par les adultes malgré son amertume (moins par les enfants) et qui est surtout très sain. Il est composé de plus de 90% d’eau et contient peu de calories!
Les femmes qui consomment beaucoup de légumes, et en particulier d’importantes quantités d’ail et d’oignons, courent nettement moins de risques de souffrir d’arthrose aux articulations de la hanche.