Comment manger des fruits et des légumes sans s'exposer aux effets délétères des pesticides ? Quelques conseils pour limiter l'ingestion de substances toxiques.
Les potirons, contrairement aux coloquintes (purement décoratives), se consomment en plat et en dessert. Hypocaloriques, ils sont l'allié de vos régimes, alors qu'ils présentent bien des vertus pour la santé.
Une perte (même modérée) de masse grasse permet d’atténuer notablement deux manifestations majeures de la ménopause : les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes.
Au cours des décennies, le processus de sélection des tomates a conduit à des modifications génétiques qui ont rendu le fruit « moderne » plutôt insipide.
Il est recommandé aux femmes qui envisagent une grossesse de prendre une supplémentation en acide folique (vitamine B9) afin de prévenir des malformations du tube neural chez le bébé, et en particulier le spina bifida.
Le poivron, qu'il soit vert, jaune ou rouge, apporte du soleil dans l'assiette. C'est le légume de l'été par excellence. Quels sont ses bienfaits pour notre santé ?
Une équipe française a réussi à créer des cacahuètes qui ne provoquent pas d’allergie. La commercialisation n’est pas pour tout de suite, mais un brevet a été déposé.
Qu'elles soient vertes ou blanches, les asperges ont la même valeur calorique, sachant que les asperges vertes sont plus riches en vitamines et minéraux.
On conseille aux femmes qui souhaitent tomber enceinte de prendre de l'acide folique en supplément. Pourquoi ? Afin d'éviter des malformations du tube neural chez le foetus.
L'ail est un agent anti-infectieux de choix aux propriétés antibiotiques naturelles dues à l'un de ses composants, l'allicine. Parmi d'autres bienfaits, il est aussi très efficace pour soulager la douleur d'une piqûre d'insecte.