Le chicon : tout bon pour la santé et le régime

news Le chicon, souvent décrié à cause de son amertume, est un légume particulièrement sain. Aperçu des bienfaits de celui qu'on qualifie parfois "d'endive belge".

Composé à plus de 90% d’eau, le chicon est hypocalorique puisqu'il ne contient que 8 à 16 kcal par 100 g. Riche en vitamines et en minéraux, le chicon est l'allié de la santé. En effet, 100 g de chicons crus contiennent environ 3 g de fibres, 0,5 g d’hydrates de carbone, 1 g de protéines, 3 à 4 mg de sodium, 200 mg de potassium pour 10 mg de magnésium, 0,2 mg de fer et 5 mg de vitamine C. Sa teneur élevée en potassium, lui confère des propriétés diurétiques. Très digeste, il est idéal - cuit à l'eau - en cas de problèmes gastriques.

D'un point de vue nutritionnel, aucune différence n'est observée entre les chicons cultivés en pleine terre et ceux issus de la culture en serre. Par contre, sur le plan gustatif, les chicons de plein terre sont nettement plus doux et fruités.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: juillet 2022
Comment faire vite et bien le plein de vitamine D? Comment faire vite et bien le plein de vitamine D?
Vista-life pharma

C’est en hiver et au printemps que notre vitamine D est au plus bas. Découvrez comment la garder au top pour profiter de ses bienfaits.

En savoir plus
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram