Contrairement à la mayonnaise et à d'autres sauces d'accompagnement, le ketchup ne contient pas de graisses et est relativement peu calorique, à condition de ne pas exagérer les quantités.
Les friandises sont de véritables bombes caloriques. Comment réfréner cette envie de sucré ? Comment résister aux petites douceurs ? Devient-on accro au chocolat ? Le point.
Une cuillerée de miel, une demi-heure avant d’aller au lit, soulage efficacement la toux. Chez l’enfant en tout cas, mais il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement chez l’adulte.
Au cours des décennies, le processus de sélection des tomates a conduit à des modifications génétiques qui ont rendu le fruit « moderne » plutôt insipide.
Un peu trop de sucre et quelques kilos en trop : combinés, ces deux facteurs contribuent à augmenter le poids du fœtus, avec des complications possibles.
Les (grands) amateurs de crème glacée en demandent toujours davantage : c’est que leur cerveau réagit de la même manière qu’en cas d’addiction à une drogue.
Les fraises ont certes un goût sucré mais ne contiennent pas énormément de sucre ni de calories, contrairement, par exemple, aux raisins ou à la banane.
Un régime riche en graisse et en sucre permet à notre « second cerveau », qui contrôle le tube digestif, de conserver sa jeunesse. Et ce n’est pas bon pour le poids !