Jusqu'au 28 septembre, la Ligue cardiologique belge organise la 35ème édition de la Semaine du Cœur. L'occasion de sensibiliser la population à la détection précoce des facteurs de risque de maladie cardiovasculaire. Et les chiffres peuvent aider !
Cela paraît une évidence, et pourtant... : par temps chaud, il est indispensable d'augmenter les apports liquides d'un bébé. Voici ce qu'il faut lui donner à boire quand le thermomètre grimpe en flèche.
Une étude montre que les femmes fumeuses et en excès de poids perçoivent moins bien le goût des sucres et des graisses, ce qui les inciterait à en consommer davantage.
Les bienfaits du petit déjeuner ont été maintes fois démontrés. Et quand on fait l’impasse sur ce repas si important, les conséquences néfastes perdurent pendant de longues années.
La santé bucco-dentaire des athlètes de haut niveau, toutes disciplines confondues, laisse largement à désirer. Une observation à la fois étonnante et inquiétante.
En cette Journée mondiale du diabète, il est utile de revenir sur l'importance de l'alimentation dans la prévention et la gestion de la maladie, et sur la place du régime méditerranéen (ou crétois).
Intégrer de temps à autre de la nourriture en petit pot à l'alimentation de son bébé ne porte pas à conséquence. Néanmoins, il convient de faire attention à une série de choses.
La fraise peut être consommée sans modération puisqu'elle ne fait pas grossir. Gorgée d'eau, elle donne rapidement une sensation de satiété. La fraise nature est incontestablement l'alliée des régimes.
Durant la période de blocus et lors des examens, les étudiants diabétiques sont confrontés à des taux glycémiques quelque peu déréglés. Comment doivent-ils gérer stress, blocus et diabète afin de ne pas malmener leur santé ?
De nombreuses personnes affirment qu'il vaut mieux - lorsqu'on est gourmand mais que l'on veut garder la ligne - manger du chocolat noir plutôt que du chocolat au lait. Info ou intox ? Le point.
En termes de santé dentaire, les smoothies sont-ils à ranger avec les sodas ou les fruits frais ? Trop acides ou trop sucrés ? Risquent-ils d'attaquer l'émail ?