Le « syndrome du stress alimentaire » gagne du terrain. Il se traduit par le souci de modifier périodiquement ses comportements nutritionnels, pour les adapter à la « norme ».
Le chocolat est riche en lipides et comme tout aliment gras, il entraîne une digestion plus lente et plus difficile. Il restera comme on dit communément "sur l'estomac".
Lorsqu’elles envisagent une grossesse, les femmes en excès de poids doivent accorder une attention particulière aux risques de carences nutritionnelles.
Afin d'éviter un maximum de bactéries et d'intoxications alimentaires voire de salmonellose, une viande, et particulièrement l'agneau, devrait être servie bien cuite.
Le chocolat possède des vertus bénéfiques au niveau cardiovasculaire. Pour ce faire, il s'agit de consommer du chocolat fondant avec une teneur en cacao d'au moins 70%.
Une alimentation riche – mais équilibrée – en oméga 3 présente des bienfaits manifestes pour la santé cardiovasculaire, confirme une étude danoise qui s’est particulièrement intéressée aux femmes.
L’alimentation aurait un lien avec le TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité). Mais une intervention nutritionnelle est-elle pour autant utile ?
Le goûter idéal doit contenir un produit laitier, un fruit et des céréales. Il convient, bien entendu, d'adapter la composition du goûter à l'endroit où il sera pris.