Les personnes qui entretiennent un potager mangent (c'est logique) davantage de légumes, ce qui est excellent pour la santé, alors qu’elles affichent un moral au beau fixe !
Une étude très minutieuse montre que le chocolat est une source riche d’antioxydants et qu’il contient davantage de polyphénols et de flavonoïdes que les « super fruits ».
Une alimentation saine est liée à un QI (quotient intellectuel) plus élevé, révèle une étude britannique réalisée auprès d’un panel de quelque 7.000 enfants.
Le fait de manger des plats monotones réduit progressivement l’appétit. Une stratégie pour perdre du poids ? Peut-être, mais l’alimentation doit rester équilibrée !
Des chercheurs américains ont conduit une expérience étonnante : ils ont administré des suppositoires vaginaux aux probiotiques à des femmes souffrant d’infection urinaire. Et ça marche.
Il n'est pas judicieux de donner un jus de fruits aux enfants en lieu et place d'un soda pour aller à l'école... du moins si l'on surveille la teneur en sucres des boissons!
Parmi bien d’autres vertus, il apparaît, selon une étude française, que l’huile d’olive exerce un effet protecteur contre l’accident vasculaire cérébral, en tout cas chez les personnes de plus de 65 ans.
Les enfants adorent grignoter entre les repas, mais ces en-cas sont souvent trop gras et/ou trop sucrés. Une experte en nutrition fournit quelques conseils pour concilier plaisir et santé.
Un lien direct est établi entre la progression constante de l’obésité et les problèmes de santé bucco-dentaire. En cause : la quantité et la nature du grignotage entre les repas.
Nos comportements de consommateurs « modernes » trouvent leurs racines dans les grands facteurs de l’évolution définis par Darwin, explique un spécialiste canadien.
Une personne souffrant d'allergie alimentaire peut présenter de sérieuses réactions après avoir ingéré l'allergène, mais aussi en embrassant quelqu'un qui en a mangé.
Le repas du matin doit être considéré comme un vrai repas, aussi bien pour l’adulte que pour l’enfant. Il prévient notamment la « suralimentation » durant la journée.
La prévention de l’obésité infantile commence dès le biberon, dont l’usage prolongé comme contenant principal de boisson doit être considéré comme un facteur de risque.
La vitamine D – produite par l’organisme sous l’action des rayons du soleil – est associée à la qualité du sperme, et plus précisément à la motilité des spermatozoïdes.
Les pousses de bambou, ingrédients de base de la cuisine asiatique, pourraient devenir les grandes stars de l'alimentation fonctionnelle. Une nouvelle étude confirme leurs vertus.