Que ce soit par goût, par conviction ou par respect pour les animaux, si vous décidez de devenir végétarien, il conviendra de remplacer avantageusement les protéines contenues dans la viande.
L’OMS recommande de ne pas consommer plus de 6 g de sel par jour. Abuser de la salière ne va pas sans conséquences au niveau cardiovasculaire et sur certains cancers.
Des analystes britanniques, spécialisés dans les tendances alimentaires, prédisent une part de plus en plus belle aux aliments fonctionnels et anti-allergies.
Les avis divergent : certains affirment qu'il faut boire plus d'1,5 l/jour d'eau en plus des liquides contenus dans notre alimentation et d'autres estiment que c'est trop. Le point sur la question.
Que la fève soit en plastique, en faïence ou qu'il s'agisse d'un haricot séché, la vigilance s'impose avant de déguster la galette des rois en ce jour de l'Epiphanie !
Distinction entre la manière dont vous aimez que le gibier soit cuisiné et la façon dont il doit être bien cuit pour éviter de sérieux pépins de santé !
Faire l’impasse sur le repas du matin pour perdre du poids ? Les nombreuses études réalisées à ce sujet aboutissent à des résultats contradictoires. Nouveaux éléments.
Le tofu est le chouchou des végétariens et des végétaliens. En effet, cette pâte de soja qui s'obtient en faisant réduire des fèves de soja et en les faisant cailler est une bonne alternative à la viande.
Selon la couleur de leur chair, les fruits et les légumes n’ont pas le même potentiel – loin s’en faut – pour prévenir le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC).
Les grands consommateurs de produits laitiers, en particulier le yaourt et les laits fermentés, s’exposent à un risque sensiblement plus faible de développer un trouble cardiovasculaire.