- dossierPourquoi j'ai des fissures aux coins des lèvres : causes et solutions ?
- dossierHIFU : avantages et inconvénients du lifting par ultrasons
- dossierDermite des chaufferettes : quand votre peau cuit avec un siège chauffant, un ordinateur ou une bouillotte
- dossierPourquoi j’ai des cheveux blancs si jeune ?
- dossierMon nombril sent mauvais : pourquoi cette odeur et que faire ?
Le chocolat, l'allié d'une belle peau
news
Parmi les aliments que l'on adore déguster, certains peuvent être utilisés en dermocosmétique pour leurs propriétés antioxydantes. C'est prouvé scientifiquement : le cacao permet d'aider la peau à se protéger des rayons du soleil, en luttant efficacement contre les rayons UV nocifs.
Le cacao contient un taux particulièrement élevé de flavonoïdes, des antioxydants assez puissants. Et plus le chocolat est riche en cacao, plus il contient de flavonoïdes.
Côté dégustation, vous pourrez croquer quelques carrés comme encas, le savourer en milkshake, avec du lait chaud en version chocolat chaud, le faire fondre et y plonger des fruits frais ou encore le servir en entrée comme sauce avec un peu de foie gras.
Pour ceux qui auraient peur de prendre des kilos, de nombreux spas et instituts de beauté jouent la carte... chocolatée. Ils proposent des soins, des enveloppements, des massages à base de cacao, présent aussi dans une série de produits cosmétiques.
Préparation maison : 50 g à 100 g de lait demi-écrémé en poudre et 100 g de cacao en poudre à 60 ou 70% ajoutés à l'eau du bain. Pour vous démaquiller avec un lait chocolaté, versez une cuillère à café de cacao en poudre dans un yaourt maigre, mélangez le tout et ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive. Appliquez sur votre visage ce mélange laiteux. Démaquillage et hydratation garantis.