Voici une série de conseils qui permettront aux gourmands de garder la ligne tout en continuant à se régaler. Il suffit de modifier un peu la liste des ingrédients et la manière de préparer les repas.
La consommation (excessive) de viande rouge est associée à un risque accru de cancer du côlon. Il s’avère qu’une série d’aliments peuvent atténuer cet effet.
Pour réduire le risque de développer un cancer du sein, les femmes ont tout intérêt à bien choisir leurs sources de protéines, en veillant à limiter la consommation de viande rouge.
Une supplémentation en huile de poisson paraît utile en appui des médicaments prescrits contre la polyarthrite rhumatoïde (PR), le rhumatisme inflammatoire le plus fréquent.
Le homard, roi des fêtes, à la chair noble et délicate est en plus hypocalorique. Ce crustacé raffiné présente même des vertus pour la santé. Sérieux bémol : son prix.
Dans de nombreux pays, la tradition veut que l'on mange de la dinde farcie à Noël. D'où vient cette coutume et quelles sont les valeurs nutritionnelles de cette volaille ?
Voici quelques suggestions pour vous aider à préparer des menus de réveillon à la fois sains et gourmands, sans mettre votre taux de cholestérol en péril, ni exploser les apports en calories.
La consommation de poisson dès le plus jeune âge diminue le risque de développer un asthme plus tard dans l’enfance. Attention, par contre, aux antibiotiques.
Le maatje fait le bonheur des amateurs de hareng vierge - son étonnant surnom ! - qui l'apprécient pour son goût mais aussi pour ses multiples bienfaits pour la santé.
Certains ne jurent que par le poisson frais, d'autres ne voient aucun inconvénient à consommer du surgelé. Qu'en est-il en termes de bienfaits pour la santé ?
L’alimentation végétarienne exerce un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires, ce qui confirme aussi l’importance d’un régime équilibré.
Le homard sera certainement au menu de nombreux amoureux à l'occasion de la Saint-Valentin. Mets à la chair noble et délicate, ce crustacé est hypocalorique. Ce qui fait grossir, ce sont surtout les accompagnements.
Comment faire pour que la viande de dinde ne soit pas trop sèche ? Une question de farce ? De matière grasse ? De cuisson ? Voici quelques astuces pour que la viande soit juteuse, tendre et savoureuse.
La dinde, si prisée au réveillon de Noël, est une viande particulièrement maigre, peu calorique et facile à digérer. On aurait donc tort de s'en priver.