Manger du poisson protège les oreilles

123-vr-horen-oor-doof-zeggen-170_09.jpg

news La consommation régulière de poisson protège contre la perte d'audition liée au vieillissement.

Cette étude a porté sur des femmes, mais il n’y a pas de raison qu’il n’en soit pas ainsi aussi chez les hommes. Le suivi a duré environ vingt ans et a concerné quelque 65.000 participantes. Leurs habitudes alimentaires ont été rapprochées des cas de baisse « naturelle » de l'audition (sans cause traumatique, donc). Un phénomène extrêmement fréquent, associé à l’âge avançant.

L'un des résultats les plus significatifs montre que celles qui mangent au moins deux portions de poisson – de n’importe quelle espèce – par semaine voient leur risque de perte auditive diminué de 20% par rapport aux femmes qui n’en consomment jamais, ou très rarement.

Les coordinateurs de ces recherches (Brigham and Women’s Hospital de Boston) estiment donc que la consommation régulière de poisson permet de prévenir - dans une certaine mesure ! - les troubles de l'audition liés au vieillissement, et à tout le moins en retarder le déclenchement ou en atténuer l'ampleur. Ils ajoutent que les crustacés présentent eux aussi un bénéfice sur ce plan.

Source: The American Journal of Clinical Nutrition (http://ajcn.nutrition.org)

Dernière mise à jour: novembre 2014
Tous au cinéma le 4 février ! Tous au cinéma le 4 février !
Fondation contre le Cancer

A l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, les cinémas reverseront, par ticket vendu, 1€ à la Fondation contre le cancer. Alors, ce jour-là, en famille ou entre amis au cinéma !

Plus d’info
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram