Voici une série de conseils destinés à faire en sorte que la transition entre vacances et retour à la maison et au travail se passe au mieux, sans perdre les bienfaits de vos congés.
La tablette tactile est devenue, pour beaucoup, un important outil de travail. A l’instar d’un ordinateur classique, il est important de l’utiliser avec précaution.
Une commotion cérébrale perturbe notablement une série de fonctions cérébrales. Il faut leur laisser le temps de se « remettre », surtout chez les adolescents.
En cas de mal au dos récurrent, la pratique d’exercices physiques soutenus réduit notablement l’absentéisme au travail. Mais cet effet n’est constaté que sur le long terme.
Transports en commun et voiture : les travailleurs qui empruntent ces modes de locomotion pour se rendre au boulot subissent plus de stress au quotidien. Et ça fait du monde…
Le fait de travailler assis augmente sensiblement le risque de cancer, en particulier du sein et du côlon. Des pauses régulières, deux à trois minutes toutes les heures, diminuent considérablement le danger.
Les mères au foyer s’exposent à un risque de dépression accru par rapport à celles qui travaillent… sauf lorsque ces dernières essaient de tout assurer sur les deux… fronts.
Muscler ses triceps et renforcer sa ceinture abdominale pendant les heures bureaux : c’est possible, grâce à une chaise conçue par des designers autrichiens.