Reprendre ses activités professionnelles après une dépression ou un burn out n’est pas une démarche qui va de soi. Comment faire en sorte que cela se passe au mieux ?
La fatigue et les troubles du sommeil sont des problèmes fréquents, et potentiellement très invalidants, durant la grossesse. Les conditions de travail jouent un rôle majeur.
Déterminer automatiquement le sexe, l’âge ou l’état d’esprit de l’utilisateur d’un clavier ? Cela paraît improbable et pourtant c’est possible. Après la graphologie, voici la « claviologie ».
Continuer à travailler jusque tard pendant la grossesse est bénéfique pour la maman et pour l’enfant, mais en prenant quand même certaines précautions.
Les femmes souffrant d’un burn out sont plus à risque de comportements alimentaires favorisant la prise de poids. Et quand elles veulent maigrir, c’est compliqué.
Voici une série de conseils destinés à faire en sorte que la transition entre vacances et retour à la maison et au travail se passe au mieux, sans perdre les bienfaits de vos congés.
La tablette tactile est devenue, pour beaucoup, un important outil de travail. A l’instar d’un ordinateur classique, il est important de l’utiliser avec précaution.
Une commotion cérébrale perturbe notablement une série de fonctions cérébrales. Il faut leur laisser le temps de se « remettre », surtout chez les adolescents.