eczéma

L'eczéma est une inflammation non contagieuse de la peau, accompagnée de rougeurs, de desquamations et de démangeaisons. Il existe deux types d'eczéma : l'eczéma atopique et l'eczéma de contact. Les lésions se situent le plus souvent sur le visage, sur le cuir chevelu, derrière les oreilles, aux plis de flexion du genou, au creux de l'aisselle ou encore à l'aine.

Vidéo - La dermatite (eczéma) atopique

vidéo 4/10/2022

La dermatite - ou eczéma - atopique consiste en une éruption cutanée avec des rougeurs, de la sécheresse, des fissures et des démangeaisons. Il peut aussi y avoir présence de croûtes et d’un suintement de liquide clair. Elle peut survenir à tout âge, sachant que les enfants, et surtout les bébés, sont particulièrement affectés.

lire la suite »

Inscrivez-vous aux newsletters de Passion Santé

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV

Dermatite atopique : de quoi s'agit-il ?

news 27/05/2015

La dermatite atopique (ou eczéma atopique) est une maladie allergique chronique de la peau, alternant périodes de poussée et d’accalmie. Elle survient souvent dès l'enfance. Quelles peuvent en être les causes ?

lire la suite »

La face cachée de l'eczéma

news 12/03/2015

Les personnes souffrant d’eczéma chronique sont plus exposées à l’obésité, au diabète et à l’hypertension, en raison de comportements à risque.

lire la suite »

L’eczéma

dossier 3/02/2011

L’eczéma est un terme collectif qui englobe tous les types d’éruptions cutanées. La peau présente des rougeurs, des desquamations, une sensation de chaleur, des gonflements voire des oedèmes,

lire la suite »
volgopfacebook

volgopinstagram