- dossierFruits séchés (déshydratés) : bienfaits et inconvénients pour la santé
 - dossierCompléments alimentaires d’ashwagandha : bienfaits et dangers
 - dossierL’eau aromatisée est-elle saine ?
 - dossierAlternative saine au pain : par quoi le remplacer ?
 - dossierTrop de vitamine C : symptômes et risques pour la santé
 
Prévenir le cancer du sein en mangeant des graines !
news
Les graines de lin que l'on trouve en magasin bio mais surtout en pharmacie sont de véritables "graines de santé" puisqu'elles permettraient de lutter contre la constipation mais également contre le cancer du sein.
En effet, les graines de lin renferment des lignanes soit des phytoestrogènes qui agissent comme des hormones. Une récente étude scientifique a ainsi démontré que les lignanes contenus dans les graines de lin permettraient de réduire les risques de cancer du sein.  
Les femmes qui mangent régulièrement ces graines verraient leur risque de contracter un cancer mammaire diminuer de 40 à 50%. Ce n'est, bien entendu, pas une raison pour en manger trop, l'excès nuisant en tout.
Les graines de lin, également riches en oméga-3, auraient un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires et préviendraient les calculs biliaires.  
Pour consommer des graines de lin, il est recommandé de les moudre dans un moulin à café ou un blender exclusivement réservé à cet effet. Le mieux étant d'incorporer la poudre de graines à vos aliments, qu'ils soient salés ou sucrés, comme des épices ou condiments.
  















