Des ateliers, des pauses-café, des activités qualifiées de réminiscence ou du souvenir, permettent d’améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer.
Les bienfaits de la méditation de pleine conscience (mindfulness) ont été mis en évidence sur le long terme. Ici, on constate un effet très rapide sur la maîtrise du stress.
Le lifting des seins est l’une des interventions de chirurgie esthétique qui progresse le plus aux Etats-Unis, même si la pose d’implants mammaires reste l’opération la plus pratiquée.
La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est largement préférable à l’usage des médicaments pour traiter les troubles du sommeil, et ceci est particulièrement vrai chez les seniors.
Les vertus psychologiques du rire ont été suggérées à de nombreuses reprises. Une nouvelle étude tend à confirmer son intérêt, sur un plan physique cette fois.
Les cures détox visent à purifier l'organisme. Les adeptes y croient dur comme fer. Les scientifiques sont beaucoup moins affirmatifs. Comment faire la part des choses ?
Chez les patients présentant des hauts niveaux d’anxiété et de stress, la méditation transcendantale semble agir de manière particulièrement bénéfique.
La pratique du yoga améliore la qualité du sommeil, ici des femmes ménopausées. Mais il n’y a pas de raison de penser que ce bienfait ne concerne qu’elles.
En cas de pré-hypertension, la méditation de pleine conscience agit de manière favorable sur la pression artérielle et par conséquent prévient ou retarde le besoin de médicaments.
Lorsque la luminosité naturelle diminue, des troubles de l’humeur peuvent apparaître. Cette dépression saisonnière (ou dépression hivernale) peut être traitée par la luminothérapie.
Le Conseil supérieur de la santé (CSS) a émis un avis défavorable sur la fish pedicure et demande aux autorités belges de l’interdire. Pour quelles raisons ?
La pratique du yoga agit de manière très bénéfique sur nos capacités cérébrales, en particulier sur les fonctions de mémorisation et de traitement de l’information.