Ce test s’adresse aux femmes qui présentent des symptômes et des inconforts qui pourraient laisser supposer qu’elles sont en période de (pré)ménopause.
Le patch contraceptif est une sorte de timbre qui se colle sur la peau, excepté les seins. Quand faut-il le mettre en place ? Quand faut-il le retirer ? Réponses.
Des chercheurs canadiens ont mis en évidence des différences de mémorisation entre les hommes et les femmes, selon que l’événement soit agréable ou pas.
La proportion de femmes hypertendues en âge de procréer est loin d’être négligeable : la question du choix d’un contraceptif se pose directement pour elles.
L’ocytocine est connue pour accélérer l’accouchement. Mais cette hormone joue aussi un rôle important dans les interactions sociales. En spray nasal, elle rend ses utilisateurs euphoriques.
Des chercheurs australiens ont préconisé d’administrer la pilule contraceptive aux religieuses, avec l’intention de les protéger, notamment, contre le cancer du sein.
Des chercheurs allemands disent avoir identifié le mécanisme par lequel les organes trouvent leur place dans le corps. Cette découverte dégage des voies de recherche dans la lutte contre le cancer.
Le tabagisme après la ménopause accroît les niveaux d’hormones sexuelles, dont des taux élevés constituent un facteur de risque de cancer du sein et de l’endomètre, ainsi que de diabète de type 2.
Une étude montre que les niveaux de testostérone (l’hormone masculine) baissent sensiblement entre la phase de séduction de la partenaire et le moment où l’homme devient père.
Par quel mécanisme le stress nous incite-t-il à consommer des aliments « réconfortants », à forte teneur en calories ? Tout est dans l’action de la ghréline, l’hormone de la faim.
Les concentrations d’ocytocine – une hormone cruciale – mesurées en cours de grossesse pourraient permettre de prédire le risque de dépression post-partum.