Les bouffées de chaleur affectent de nombreuses femmes péri-ménopausées. Beaucoup sont à la recherche de solutions non médicamenteuses. L’acupuncture pourrait les aider.
Pour réduire le risque de développer un cancer du sein, les femmes ont tout intérêt à bien choisir leurs sources de protéines, en veillant à limiter la consommation de viande rouge.
Un nombre croissant de femmes recourent à la labiaplastie afin de réduire les petites lèvres de la vulve, qu’elles estiment trop grandes. Mais à quoi tient cette perception ?
Une étude montre que les femmes fumeuses et en excès de poids perçoivent moins bien le goût des sucres et des graisses, ce qui les inciterait à en consommer davantage.
Le lifting des seins est l’une des interventions de chirurgie esthétique qui progresse le plus aux Etats-Unis, même si la pose d’implants mammaires reste l’opération la plus pratiquée.
Certaines parties du cerveau sont plus développées chez les hommes par rapport aux femmes et inversement. Quelle signification peut-on accorder à ces différences ?
En raison de la baisse de la production d’hormones, il est fréquent qu'à la ménopause, les femmes prennent du poids et en particulier du ventre. Comment l'éviter ?
Pour lutter contre l’incontinence urinaire, les exercices de renforcement des muscles du plancher pelvien (le périnée) peuvent être utilement complétés par des séances de danse.
Le développement du cerveau se construit sur la réorganisation des connexions entre les neurones. Ces moments clés surviennent plus tôt chez les jeunes filles.
Des chercheurs américains ont réalisé une étude très originale centrée sur la notion de « regret sexuel ». Entre les hommes et les femmes, les différences sont importantes.
La préménopause commence généralement vers l'âge de 45 ans (avec des variation sensibles selon les femmes). C’est à ce moment-là que les premiers signes évocateurs de la ménopause se manifestent.
Le syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) affecte la qualité de vie. Certains signes sont évidents, d’autres beaucoup moins. Il en va ainsi de la souffrance cardiaque.
La pratique du yoga améliore la qualité du sommeil, ici des femmes ménopausées. Mais il n’y a pas de raison de penser que ce bienfait ne concerne qu’elles.
Le moindre problème sérieux rencontré par la maman durant les trois premiers jours qui suivent l’accouchement risque de compromettre l’allaitement au sein.