Après un pontage coronarien, les taux de survie à quinze ans sont nettement plus élevés chez les patients mariés (et heureux de l’être !), et ceci est surtout vrai pour les femmes.
Des spécialistes américains considèrent que les starting-blocks devraient être paramétrés différemment, selon que les athlètes soient des hommes ou des femmes.
Les femmes qui fument s’exposent à un risque accru de 25% de souffrir d’une maladie cardiaque par rapport aux hommes fumeurs. Pourquoi ? La réponse n’est pas claire.
Les résultats d’une enquête française apportent des renseignements intéressants sur le phénomène du grignotage, et en particulier sur les différences entre hommes et femmes.
Même si le nombre de cas reste relativement faible, les femmes ayant subi une hystérectomie courent un risque accru de souffrir d’un cancer du rein, surtout si l’intervention a été réalisée avant la quarantaine.
Une étude américaine montre que la consommation excessive d’alcool durant l’adolescence affecte le développement du cerveau, singulièrement chez les jeunes filles.
De très nombreuses femmes considèrent que la prise de poids est l’un des inconvénients majeurs de la pilule contraceptive. Une étude récente affirme qu’il n’en est rien.
Une nouvelle étude affirme qu’il n’existe pas de lien de cause à effet entre l’utilisation de la pilule contraceptive et la prise de poids… chez le singe.
Les larmes des femmes contiendraient des phéromones qui déclenchent une diminution de leur capacité de séduction auprès du partenaire masculin, ainsi qu’une baisse de l’attirance sexuelle.
Des chercheurs ont comparé la prévalence et la localisation des fractures chez les femmes ménopausées, selon qu’elles soient ou non obèses (IMC supérieur à 30).
L’obésité, déjà identifiée comme facteur de risque cardiovasculaire et de développement du diabète (de type 2), pourrait favoriser l’émergence du cancer du sein.
C’est l’explosion ! En quelques années, la consommation d’antidouleurs a augmenté de manière spectaculaire en Belgique. Le phénomène est particulièrement significatif dans le sud du pays.
On évoque souvent le rôle d’une carence en fer dans l’apparition de l’alopécie chez la femme. De nouvelles recherches montrent qu’il ne s’agit pas de la bonne explication.
Les jeunes filles souffrant de migraine s’exposent à un risque accru d’obésité à l’âge adulte, alors que l’excès de poids s’accompagne d’une fréquence nettement plus élevée de maux de tête.
Une équipe de chercheurs anglais et néerlandais s’est intéressée à notre capacité à décrypter les émotions des autres, en interprétant leurs expressions physiques. Résultat : les taux de testostérone jouent un rôle crucial.
Les femmes pensent encore trop souvent qu’une douche vaginale est le meilleur moyen d’avoir une bonne hygiène intime et de lutter contre quelques odeurs désagréables.