Aux Etats-Unis, des parents s’échangent ou se revendent des objets porteurs du virus de la varicelle dans le but d’immuniser « naturellement » les enfants.
C’est un constat étonnant que posent des chercheurs canadiens : les enfants qui grandissent aux côtés d’une mère dépressive présentent des structures cérébrales différentes des autres mômes.
Pour effectuer le bon choix des jouets, il convient d'opter pour un judicieux équilibre entre ce qui plaît à l'enfant et les jeux avec lesquels il ne court aucun risque d'accident.
En raison du "regard des autres", en particulier celui de ses condisciples, le psoriasis peut déclencher de sérieux problèmes psyccologiques chez l'enfant.
Si l’on compare les familles comprenant deux, trois ou quatre enfants, la meilleure combinaison pour l’harmonie et le bonheur, ce sont deux filles. Quatre filles, par contre…
La tradition d'Halloween veut que les enfants se déguisent et sonnent de porte en porte pour recevoir des bonbons. Quelques conseils pour que tout se passe au mieux.
Trus pour limiter les excès de sucreries lors de la fête d'Halloween. Solutions de rechange pour que cet événement reste une fête pour les petits qui aiment ça !
Une alimentation saine est liée à un QI (quotient intellectuel) plus élevé, révèle une étude britannique réalisée auprès d’un panel de quelque 7.000 enfants.
Les hôpitaux britanniques tirent la sonnette d’alarme : de plus en plus de (très) jeunes enfants doivent être pris en charge pour des troubles alimentaires, en particulier l’anorexie.
Comment préparer l'ortie, cette plante urticante aux diverses vertus ? Conseils pour de savoureuses salades, omelettes, soupes, tisanes, et pour des mises en bouche saines et gourmandes.
Une étude américaine indique que certains types de cancers affectent moins les enfants dans les régions où la couverture vaccinale est la plus étendue.
Parmi les nombreux méfaits liés au tabagisme de la femme enceinte, il s’avère que celui-ci fait baisser le taux de « bon » cholestérol chez l’enfant, avec un impact jusqu’à l’âge adulte.
La dépression maternelle expose l’enfant à développer à son tour des troubles anxieux et/ou dépressifs. Il est nécessaire de prendre en charge la mère au plus tôt, pour le bien de l’un et de l’autre.
Les enfants adorent grignoter entre les repas, mais ces en-cas sont souvent trop gras et/ou trop sucrés. Une experte en nutrition fournit quelques conseils pour concilier plaisir et santé.