Même la meilleure crème solaire ne protège pas les enfants à 100%. D’autres mesures restent indispensables, d'autant que la peau des plus jeunes est beaucoup plus vulnérable que celle des adultes.
Les pucerons sont de redoutables insectes qui colonisent les feuilles des plantes des parterres, des massifs et des rosiers. Ils les trouent et les fragilisent. Différentes solutions 100% naturelles peuvent aider à les éliminer.
Un lit de camp est pratique mais ne doit pas être utilisé comme une couchette habituelle. Généralement constitué d’un cadre métallique avec une toile en tissu ou en plastique, il en existe de plusieurs types, en particulier pour tente et pour caravane.
Voici quelques idées d'activités physiques qui vous permettront non seulement d'avoir des jambes modelées mais également d'atténuer la sensation de jambes lourdes en cas d'insuffisance veineuse.
Chaque été, des camps, festivals, pique-niques et autres fêtes en extérieur sont frappés par des intoxications alimentaires. Comment limiter les risques lorsqu'on cuisine des repas collectifs ?
L’activité physique joue un rôle très important pour le bien-être et la qualité de vie, quel que soit l’âge. Ici, c’est son influence sur les symptômes de la ménopause qui a été examinée.
Lorsque nous regardons un film, le type de séquence influence la composition de l’air que nous expirons. Et au cinéma, ces modifications sont synchronisées.
Matelas, bouée, ballon, flotteurs... : avant de ranger ses accessoires gonflables de mer et de piscine jusqu'aux prochaines vacances, il est utile de les recouvrir de talc pour bien les protéger.
Qu'est-ce qui différencie la cuisson à la plancha du barbecue au charbon de bois ou du grill électrique ? Quel est le mode de cuisson le mieux adapté à vos préparations, et en particulier si vous ne souhaitez pas ajouter de matière grasse ?
Pour augmenter la masse musculaire, quelle est la durée idéale de récupération entre deux exercices ? Il semble bien que le fait de s’accorder plusieurs minutes soit le plus bénéfique.
Une dizaine de minutes d’activité physique intense, trois fois par semaine : pour ceux qui manquent de temps ou d’envie, il est possible de se maintenir en forme sans y passer des heures…
Nager par de fortes chaleurs ou dans une eau trop chaude ou pas assez peut entraîner des tas de désagréments. Bébés, enfants, sportifs, personnes âgées... : quelle est la température idéale pour se baigner ?
Une proportion importante de seniors est sujette à la sarcopénie, la perte de masse musculaire en raison du vieillissement. Il est important de freiner ce processus.
La pratique d’une activité physique augmente-t-elle les chances de stopper la cigarette ? On pourrait penser que c’est bien le cas, mais la réponse n’est pas si simple… pas plus qu'arrêter le tabac.
Les chenilles processionnaires du chêne provoquent de sérieuses nuisances. Leurs poils urticants causent des irritations cutanées douloureuses associées à de fortes démangeaisons. Comment se protéger au mieux ?
Sam Murphy démonte une à une les excuses que vous pourriez invoquer pour affirmer que « courir, ce n’est pas pour moi ». Ce coach américain de course à pied persuadera chacun de se surpasser. Voici les dix bonnes raisons pour courir le plus possible, avec une attention particulière accordée aux femmes.
Plantes vedettes de nos jardinières et de nos parterres, les géraniums colorent nos balcons et nos jardins. Voici quelques astuces pour bien les soigner et les préparer à passer le prochain hiver.
Si l’activité physique n’empêche pas l’apparition de la maladie d’Alzheimer ou ne peut pas stopper sa progression, elle contribue à retarder et à freiner le déclin des facultés.
Le stretching est une activité physique visant à détendre les muscles dans le but d’évacuer les tensions de l’organisme après un effort intense ou dans une situation d’inconfort. Pratiqué avec assiduité, il permet aussi d’obtenir un meilleur maintien corporel et d’acquérir une plus grande souplesse.
La tradition veut que l'on offre un brin de muguet « porte-bonheur » le 1er mai. On a du mal à s'imaginer qu'il puisse occasionner des (graves) soucis de santé. Et pourtant... Que faut-il craindre et comment limiter le danger ?
Dès le retour des beaux jours, les primevères colorent nos jardinières et nos parterres de jaune, de rose, de pourpre ou de mauve. Trouvent-elles aussi une place dans notre intérieur ? Sont-elles irritantes comme les géraniums ?