Du sang dans l'oeil : faut-il s'inquiéter ?

123m-oog-ogen-bloed-28-6.jpg

news La présence de sang dans le blanc de l'oeil suscite l'inquiétude, et c'est bien normal. Dans la plupart des cas, cette anxiété n'a pas de raison d'être. Mais il faut tout de même se montrer vigilant...

Certaines personnes sont plus sujettes à cette apparition de sang spontanée et non liée à un choc (coup, accident, projectile...), ni à la présence d'un corps étranger.

Les causes. Cette mini-hémorragie sans cause externe est la conséquence de la rupture d'un fin vaisseau sanguin, un événement anodin. L'âge n'entre pas en ligne de compte et cela peut se produire de jour comme de nuit. Parfois, le saignement survient à la suite d'un effort physique, d'éternuements en salve, d'une quinte de toux...

Que faut-il faire ? En fait... rien ! Et surtout ne pas frotter l'oeil, car cela peut entraîner une irritation. La rougeur s'estompera après quelques heures ou quelques jours.

Attention ! Si le phénomène s'intensifie et/ou se reproduit régulièrement, il est nécessaire de consulter un ophtalmologue. Le spécialiste vérifiera la présence d'un problème plus sérieux, comme une pression intra-oculaire trop élevée ou une maladie des yeux. Bien évidemment, si le saignement est consécutif à un choc, il est indispensable de consulter en urgence.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: août 2017
Tous au cinéma le 4 février ! Tous au cinéma le 4 février !
Fondation contre le Cancer

A l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, les cinémas reverseront, par ticket vendu, 1€ à la Fondation contre le cancer. Alors, ce jour-là, en famille ou entre amis au cinéma !

Plus d’info
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram