Sous ses airs d'activité de pure détente, la pétanque requiert de la dextérité et sollicite de nombreux muscles. Pointer et tirer est idéal pour fortifier les articulations.
En cas de dépendance, l’arrêt de l’alcool est considéré par beaucoup comme la seule option vraiment crédible. Toutefois, la réduction de la consommation apparaît de plus en plus comme une alternative possible.
L’excès de poids constitue un facteur évident de risque cardiovasculaire. Une vaste étude montre que maigrir s'accompagne d'effets positifs à tout moment de l’existence.
Quelles précautions médicales doivent prendre les supporters des Diables Rouges qui iront encourager l'équipe nationale à la Coupe du monde de football au Brésil ?
L’activité physique est fortement recommandée aux patients hypertendus, mais il n’est pas évident d’en déterminer l’intensité et la fréquence optimales.
Pour lutter contre l’incontinence urinaire, les exercices de renforcement des muscles du plancher pelvien (le périnée) peuvent être utilement complétés par des séances de danse.
Vin chaud et sports d'hiver sont indissociables. Néanmoins, la modération s'impose car ce vin rouge aromatisé à la cannelle et à la badiane peut causer quelques soucis au moment de dévaler les pistes.
Le port du casque n'est pas obligatoire sur toutes les pistes de ski, notamment françaises, mais il est vivement recommandé tant pour les enfants que pour les adultes.
L'air de la montagne et l'activité sportive exigent de se nourrir correctement, afin de prévenir la fringale et le coup de fatigue. A quoi faut-il faire attention ?
Avant de s'élancer sur les pistes de ski et après les avoir dévalées, il est indispensable de pratiquer des étirements pour éviter les douleurs musculaires et articulaires.