Parmi la multitude de travaux réalisés sur le processus d’attirance entre un homme et une femme, celui-ci met en évidence l’influence des traits du visage.
Une nouvelle technologie, basée sur la diffusion de tonalités musicales particulières, semble apporter une aide spectaculaire aux personnes souffrant d’insomnies.
Le caractère pathologique du rapport à Internet, qui affecte un nombre non négligeable d’utilisateurs, fait l’objet de nombreuses études. Celle-ci essaie de cerner le rôle de l’anxiété.
La période du cycle menstruel agit notablement sur la relation de couple, et plus particulièrement sur l’attraction ressentie par la femme pour son partenaire.
Une proportion considérable de parents fumeurs allument une cigarette en voiture, exposant ainsi leur enfant à de hautes concentrations de particules très nocives.
Les enfants passent de moins en moins de temps à jouer à l’extérieur, au profit d’activités sédentaires. Une situation que les parents doivent corriger.
L’effet placebo est identifié de longue date, mais recèle encore de nombreuses inconnues. En tout cas, les conditions d’administration d’un traitement peuvent être aussi importantes que le traitement lui-même.
Les dysfonctions sexuelles féminines sont beaucoup moins évoquées que celles qui affectent les hommes. Pourtant, elles sont fréquentes et les souffrances sont réelles.