La période du cycle menstruel agit notablement sur la relation de couple, et plus particulièrement sur l’attraction ressentie par la femme pour son partenaire.
Une proportion considérable de parents fumeurs allument une cigarette en voiture, exposant ainsi leur enfant à de hautes concentrations de particules très nocives.
Les enfants passent de moins en moins de temps à jouer à l’extérieur, au profit d’activités sédentaires. Une situation que les parents doivent corriger.
L’effet placebo est identifié de longue date, mais recèle encore de nombreuses inconnues. En tout cas, les conditions d’administration d’un traitement peuvent être aussi importantes que le traitement lui-même.
Les dysfonctions sexuelles féminines sont beaucoup moins évoquées que celles qui affectent les hommes. Pourtant, elles sont fréquentes et les souffrances sont réelles.
Il est classique d’associer le syndrome prémenstruel à des troubles de l’humeur. Pourtant, le lien ne semble pas aussi évident, et en tout cas pas aussi exclusif que cela.
Les enfants exposés au tabagisme passif toussent moins que les autres en présence d’irritants respiratoires : ils ont développé une tolérance délétère.
Après une consommation excessive d’alcool, le fait de redescendre à une alcoolémie « zéro » n’est pas suffisant pour recouvrer la pleine possession de ses moyens.
L’échange de sourires est un processus naturel, motivé par le besoin de renforcer les liens sociaux, de se trouver en harmonie avec son vis-à-vis. Mais dans quelle mesure le statut social influence-t-il ce comportement ?