Le gingembre contre les nausées

Dernière mise à jour: août 2016
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news Le gingembre présente des propriétés très intéressantes contre les nausées et les vomissements. Il facilite aussi la digestion en favorisant la sécrétion de bile. On peut le consommer sous diverses formes : tisane, biscuits, intégré dans des boissons et des préparations...

Voici quelques idées.

La tisane


Pour lutter naturellement contre les nausées.

Coupez et épluchez un morceau de gingembre frais de 2 à 3 cm et plongez-le dans 200 à 250 ml d’eau bouillante. Laissez infuser dix minutes et buvez-en plusieurs tasses, que l'on peut additionner de sucre.

Les biscuits


En cas de nausées provoquées par des problèmes de tension artérielle et de mal des transports.

Grignotez régulièrement un petit biscuit sec (fait maison ou acheté en magasin) contenant des éclats de gingembre. Le gingembre et la pâte à biscuit favorisent la production de salive, ce qui stimule le système digestif et réduit considérablement l’envie de vomir.

Les plats


Contre les ballonnements et la digestion difficile.

Ajoutez du gingembre frais, haché, en morceaux ou en lamelles, à vos préparations salées (curry, potée de légumes, pot-au-feu, poisson, potage), aux salades de fruits, aux smoothies et aux tartes.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle
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