Le chocolat est riche en lipides et comme tout aliment gras, il entraîne une digestion plus lente et plus difficile. Il restera comme on dit communément "sur l'estomac".
Les nausées renvoient à des causes très diverses : médicaments, maladie, grossesse... Il s'agit en fait d'un symptôme plus que d'un problème de santé en soi. Que faut-il savoir ?
Certaines allergies peuvent être soit très invalidantes, soit occasionner des problèmes de santé importants qui peuvent nécessiter une hospitalisation et/ou entraîner la mort dans les cas les plus sévères !
Une dizaine de centres américains et européens testent un nouveau dispositif pour lutter contre les apnées du sommeil. Les résultats sont très encourageants.
Il est vivement conseillé d’écouter le bruit d’une chute d’eau (cascade) pour réduire la sensation de douleur et de se rendre au bord de la mer pour lutter contre la dépression.
Des chercheurs britanniques affirment que le syndrome de fatigue chronique (SFC) pourrait affecter un élève sur cent, et expliquer pas mal de cas d’absentéisme scolaire.
En cas de mal au dos récurrent, la pratique d’exercices physiques soutenus réduit notablement l’absentéisme au travail. Mais cet effet n’est constaté que sur le long terme.
Face à une lombalgie chronique, la meilleure attitude à adopter consiste à rester physiquement actif. Dans ce contexte, la pratique du yoga, même sur une courte période, apporte de réels bienfaits.