Nous ne sommes pas égaux devant la reconnaissance des visages. Explication ? Ceux qui les « enregistrent » comme un tout s’en souviennent beaucoup mieux.
Les garçons – et les hommes, par la suite – ne voient pas l’utilité de parler de leurs problèmes. Ils considèrent, en fait, qu’il s’agit d’une perte de temps.
Après un pontage coronarien, les taux de survie à quinze ans sont nettement plus élevés chez les patients mariés (et heureux de l’être !), et ceci est surtout vrai pour les femmes.
La qualité de la fonction sexuelle de l’homme est encore trop souvent définie en ne tenant compte que des paramètres érectiles. Ce qui revient à négliger la... qualité de l’orgasme.
Une étude montre que les niveaux de testostérone (l’hormone masculine) baissent sensiblement entre la phase de séduction de la partenaire et le moment où l’homme devient père.
En raison du "regard des autres", en particulier celui de ses condisciples, le psoriasis peut déclencher de sérieux problèmes psyccologiques chez l'enfant.
Si l’on compare les familles comprenant deux, trois ou quatre enfants, la meilleure combinaison pour l’harmonie et le bonheur, ce sont deux filles. Quatre filles, par contre…
Lorsque survient un problème d’érection, l’homme angoisse, alors que la femme a tendance à relativiser la « contre-performance ». Paradoxe : elles sont nombreuses à culpabiliser.
L’une des clés du succès d’une rencontre réside dans la capacité à percevoir l’attractivité exercée sur l’autre. Ce n’est pas une tâche facile : ceux qui y vont franchement s’accordent les meilleures chances.
Les jeunes enfants de parents divorcés commencent à présenter des troubles du comportement après la séparation des parents, et ces problèmes perdurent.
Lorsque l’activité sexuelle est trop occasionnelle, le risque cardiaque augmente. C’est le constat posé par une nouvelle étude qui confirme que le sexe est bon pour la santé en général.
L’amitié n’est pas le fruit du hasard, affirme une étude américaine, mais serait déterminée par une complémentarité génétique entre les individus qui nouent ces liens si forts et si précieux.
Plus de quatre enfants de divorcés sur dix considèrent que la séparation de leurs parents a été « un mal nécessaire », selon une étude conduite par l’Union des familles en Europe (UFE).