Inscrivez-vous aux newsletters de Passion Santé

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV

Pourquoi il ne faut jamais secouer un bébé

news 15/04/2019

Quelle que soit la raison, qui peut parfois paraître légitime (l'enfant ne bouge pas, par exemple), secouer violemment un bébé est toujours très dangereux. Cela peut causer des blessures graves, et même la mort par hémorragie cérébrale.

lire la suite »

Aliments pour bébé : l'inquiétante présence d'arsenic

news 22/03/2019

Dans un récent rapport, le Conseil supérieur de la santé a mis en évidence les risques de la présence d'arsenic dans les aliments pour bébé. Le riz est l’une des plus grandes sources d’arsenic dans le régime alimentaire des tout-petits. A quel point faut-il s'inquiéter et quels conseils peut-on donner ?

lire la suite »

Pourquoi votre enfant a-t-il mal à l'oreille ?

news 1/01/2019

Les douleurs aux oreilles sont fréquentes chez les enfants. Chez ceux de moins de 5 ans, elles sont presque toujours causées par une otite, une inflammation aiguë de l’oreille moyenne. Mais d'autres causes peuvent en être à l'origine.

lire la suite »

Pollution : en poussette, protégez votre enfant !

news 15/12/2018

Dans les villes à circulation dense, les enfants en poussette sont exposés à des taux élevés de gaz d’échappement. Il vaut donc mieux couvrir le buggy d’une house de protection, comme le conseillent des médecins dans une revue spécialisée.

lire la suite »

Bébé : comment bien nettoyer et stériliser le biberon ?

news 28/09/2018

Un biberon et une tétine mal nettoyés et non stérilisés contiennent des résidus de lait, ce qui présente un risque de développement de bactéries qui peuvent être dangereuses pour la santé du bébé. Il est donc très important d'accorder une grande attention au nettoyage et à la stérilisation.

lire la suite »

Comment bien protéger votre bébé du soleil ?

news 27/07/2018

Les jeunes enfants sont très sensibles au soleil. Leur peau est vulnérable et elle ne dispose pas encore de tous les mécanismes protecteurs naturels. Puisqu’ils augmentent le risque de cancer de la peau plus tard dans l'existence, il est crucial d'éviter le plus possible les coups de soleil pendant l'enfance. Quels conseils ?

lire la suite »
volgopfacebook

volgopinstagram