5 façons de familiariser facilement votre bébé aux aliments solides

dossier Si votre petit a entre 4 et 6 mois, il est temps d'introduire progressivement des aliments solides dans sa nourriture. Mais cela ne va pas sans heurts avec tous les bébés. Voici quelques conseils et astuces pour faciliter cette transition. Si vous commencez à donner des aliments solides à votre bébé, ça peut être perturbant pour lui. Il va découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles textures auxquelles il va devoir s'habituer, sans compter qu’il va aussi passer à la cuillère. Pas si simple ! Mais grâce à ces astuces, ça devrait se passer en douceur.

1. Pas à pas

Pour permettre à votre tout-petit de s’habituer à toutes ces nouvelles saveurs et textures, vous pouvez procéder pas à pas pour l’amener vers la panade aux fruits.. Commencez par exemple avec des cuillères diluées, du jus de fruits frais, puis passez à la pulpe pour finir par une vraie panade. s'habituer aux aliments solides

2. Doux, sucré et mûr

Votre bébé a du mal avec certains goûts ? Proposez-lui des fruits doux et mous, comme la banane. N’ajoutez ni sucre ni miel à la panade, ce n’est pas nécessaire.

3. Un par un

Préparez de temps en temps une panade avec une seule sorte de fruit. De cette façon, il apprend à connaître le goût de chaque fruit et vous pourrez repérez ceux que votre enfant digère éventuellement moins bien. s'habituer aux aliments solides

4. Une panade plus épaisse

Une panade de fruits très liquide peut être difficile à manger. Il est donc judicieux de l’épaissir avec des miettes de biscuits, comme le cérelac, qui est facile à doser et permet à votre enfant de s’habituer au gluten.

5. Panade chaude

Manger solide est compliqué pour votre enfants ? Essayer en chauffant un peu la la panade afin que la température soit similaire à celle du biberon ou de l'allaitement auquel votre bébé est habitué.

En collaboration avec Nestlé

Avis important : La meilleure façon de nourrir un bébé est de l’allaiter au sein car le lait maternel offre un régime idéalement équilibré, qu’il protège le bébé contre les maladies et a de nombreux autres bénéfices tant pour le bébé que pour la maman. Nous vous recommandons de demander conseil auprès de votre médecin, ou de votre consultation pour nourrissons, lorsque vous déciderez de la manière de nourrir votre bébé. Les mères devraient également recevoir des conseils sur la préparation et le maintien de la lactation. Si vous choisissez d’allaiter, il est important de manger sain et équilibré. Le lait infantile est destiné à remplacer le lait maternel lorsque les mères choisissent de ne pas allaiter ou si, pour une autre raison, elles ne peuvent le faire. La décision de ne pas allaiter ou d’introduire partiellement les biberons de lait infantile, diminuera la production de lait maternel. Si pour quelque raison, vous choisissez de ne pas allaiter, rappelez-vous qu’il vous sera difficile de revenir sur votre décision. L’utilisation de lait infantile a également des implications sociales et financières devant être prises en considération. Les biberons de laits infantiles doivent toujours être préparés, utilisés et conservés tel qu’indiqué sur l’emballage, afin d’éviter tout risque pour la santé de bébé. Avec les compliments de Nestlé



Dernière mise à jour: octobre 2020
Comment faire vite et bien le plein de vitamine D? Comment faire vite et bien le plein de vitamine D?
Vista-life pharma

C’est en hiver et au printemps que notre vitamine D est au plus bas. Découvrez comment la garder au top pour profiter de ses bienfaits.

En savoir plus
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram