5 conseils pour aménager la chambre de bébé pour des jumeaux

dossier Des jumeaux, c’est bien sûr deux fois plus de plaisir, mais n’ayons pas peur de le dire: c’est aussi deux fois plus de petits tracas. Par exemple, comment aménager leur chambre. C'est déjà compliqué pour un, alors ça l’est encore plus si vous devez presque tout faire en double. Voici quelques conseils... Pas de panique! L’aménagement d'une chambre de jumeaux ne nécessite, en réalité, pas beaucoup d'efforts. Du moins, pas tant que ça. Nous avons donc fait une petite recherche pour vous. Vous n’aurez plus qu’à vous soucier de la couleur des murs.

1. Commencez à temps

L’aménagement d'une chambre bébé prend du temps. Le faire pour deux bébés prend deux fois plus de temps, parce qu’il y a plus de choix à faire, plus de choses à prendre en compte. Si vous n'attendez pas la dernière minute, c'est mieux. Surtout qu'il est possible que vos bébés arrivent un peu plus tôt que dans le cas d'un seul bébé. Si vous commencez à temps, vous aurez une meilleure vue d'ensemble de ce qui reste à faire et pendant votre congé de maternité, vous n’aurez plus qu'à vous concentrer sur les détails. Cela permet non seulement d'économiser du stress, mais aussi d’en faire davantage.

2. Minimiser

Vous n'avez pas besoin de "doubler" tout parce que vous avez des jumeaux. Bien sûr, c’est parfois nécessaire, comme pour ce placard supplémentaire pour le rangement et peut-être un siège supplémentaire pour que votre partenaire puisse nourrir les bébés avec vous. Mais par exemple, une table à langer supplémentaire est superflue, car à vous n’allez jamais changer vos deux bébés en même temps. En ce qui concerne les vêtements, inutile de prévoir une étagère supplémentaire. Si vous adorez les vêtements pour bébés, vous en voudrez certainement, mais si c'est un peu moins important pour vous, alors vous pouvez aussi mettre les vêtements en commun.

3. Restez simple

Deux bébés au lieu d'un, ça signifie beaucoup de fatigue, surtout pendant ces longues nuits blanches. Une chambre de bébé calme est exactement ce dont vous avez besoin pour rester calme vous-même. Si vous vous promenez dans la pièce jour et nuit entre les girafes colorées et un mélange de couleurs et d'imprimés arc-en-ciel, cela aura un effet différent que si vous êtes entourée de tons pastel et de coussins et tapis confortables. Cela vaut également pour vos jumeaux. Plus leur environnement est calme, plus ils sont détendus.

4. Placement des lits

Investir dans des lits qui grandissent avec votre enfant est important; mais leur disposition l’est tout autant, plus encore pour des jumeaux. Dans tous les cas, il est préférable d'éloigner les lits de la fenêtre, mais les rapprocher (trop) peut également conduire à des situations de surexcitation. Imaginez-les se tenir éveillés l’un, l’autre avec des rires ou des pleurs, surtout à mesure qu'ils vieillissent... Être éveillé et jouer est bien sûr plus amusant que de dormir. Placer les lits un peu à distance peut donc s’avérer judicieux.

5. Soulignez les différences

Jumeaux ou non, peu importe à quel point ils se ressemblent, ils des individus. Même si vous devez apprendre à les découvrir progressivement, vous pouvez déjà souligner ces différences dans la chambre de bébé. Vous pouvez vous en tenir à un thème mais jouer avec les accessoires par exemple en optant pour deux lits, par exemple légèrement différents.



Dernière mise à jour: septembre 2021

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram