prématurité

Un enfant prématuré est un enfant né avant le terme minimum normal de la grossesse, c'est-à-dire 37 semaines d'aménorrhée. On parle de grand prématuré lorsque la naissance survient avant 31 semaines d'aménorrhée.

24 articles sur prématurité
Voir

Vidéo - La chirurgie cardiaque chez les bébés prématurés

Vidéo - La chirurgie cardiaque chez les bébés prématurés
vidéo 18/10/2021

Les enfants nés prématurés sont surveillés de très près dans les services de néonatologie. En cas d'insuffisance cardiaque, il est possible qu'une intervention chirurgicale soit programmée pour améliorer l'état du nouveau-né. Le box de réanimation est alors transformé en salle de bloc opératoire, évitant ainsi de déplacer l'enfant, fragile et sensible à tous les stimuli extérieurs.

lire la suite »

Saviez-vous que ces célébrités étaient des prématurés ?

Saviez-vous que ces célébrités étaient des prématurés ?
news 17/11/2016

Sept bébés sur 100 naissent prématurément, avec un risque de présenter des problèmes de santé. Mais pour la plupart d'entre eux, la vie se déroule tout à fait normalement, et de nombreuses personnalités célèbres sont nées prématurément : Einstein, Churchill Pavlova, et bien d'autres !

lire la suite »

Inscrivez-vous aux newsletters de Passion Santé

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.

Les bébés prématurés

dossier 7/11/2013

On estime que 7% des grossesses aboutissent à une naissance prématurée. Dans quelle mesure cette situation pose-t-elle un problème, pour les parents et pour l'enfant ?

lire la suite »

Bronchiolite : les enfants à risque

news 20/10/2013

Chaque année, en Belgique, quelque 6.000 bébés souffrent de bronchiolite. Cette infection des voies respiratoires frappe surtout entre octobre et mars. Certains enfants sont plus à risque que d'autres.

lire la suite »

Parodontite : un risque d’accouchement prématuré ?

news 14/03/2011

Plusieurs études ont suggéré que la parodontite pouvait augmenter le risque d’accouchement prématuré, sauf si des soins adaptés étaient organisés pendant la grossesse. Une méta-analyse a fait le point sur cette problématique… mais sans apporter de réponse formelle.

lire la suite »
24 articles sur prématurité
Voir
volgopfacebook

volgopinstagram