Participez à la 8ème enquête de santé COVID-19 (jeunes bienvenus !)

Dernière mise à jour: octobre 2021
123-p-tablet-internet-computer-170-1.jpg

news Sciensano a besoin de vous ! L'institut de santé met en ligne sa 8ème enquête pour voir quel impact a la crise du Covid sur la vie des Belges. Les jeunes (18 - 29 ans) sont tout particulièrement recherchés, mais jeune ou moins jeune, votre participation est la bienvenue.

Comment allez-vous ?

C’est finalement ce que cherche à savoir cette 8ème enquête lancée par Sciensano , qui aborde différents aspects de votre bien-être et de votre style de vie. Vos relations sociales, vos loisirs, votre travail, vos finances... Tous ces aspects intrinsèquement liés à votre santé mentale donc. Le but ? Comme les sept enquêtes qui le précèdent, ce questionnaire doit permettre de dresser un état des lieux du moral des Belges mais aussi de leur confiance en ceux qui gèrent cette crise et en l'avenir, ainsi que de leurs habitudes actuelles à l'heure où on tombe les masques malgré la férocité du variant Delta.

L'enquête demande aussi ce que vous pensez de la vaccination contre le Covid-19 et de la façon dont cette crise a été gérée par les sphères politiques et scientifiques. Envie de vous exprimer ? C’est le moment !

Lire aussi : Vaccin Covid-19 et allaitement : puis-je me faire vacciner sans risque pour mon bébé ?

Wanted : jeunes entre 18 et 29 ans

Les chercheurs de Sciensano espèrent dresser un état des lieux global de la santé des Belges, ce qui passe bien évidemment par un recueil de données de toutes les tranches d’âge.

Jusqu’à présent, les jeunes entre 18 et 29 ans ont encore trop peu participé à ces enquêtes de santé. Pourtant, les résultats de la dernière enquête publiés en juin 2021 mettaient en évidence que les jeunes étaient particulièrement touchés par la crise sanitaire, notamment en ce qui concerne le travail, les études, les finances, la vie domestique ou familiale, la vie sociale, la pratique d’activités physiques, le régime alimentaire et les voyages ou les vacances. Il serait intéressant de voir où en sont les jeunes (et les moins jeunes) après les congés d’été et la rentrée.

Complétez l’enquête ici

L’enquête, anonyme, peut être remplie jusqu'au 18 octobre par toute personne de 18 ans et plus résidant en Belgique. Cela ne vous prendra pas plus de 10 minutes !

Vous pouvez également consulter les résultats des enquêtes précédentes sur le site de Sciensano.

Lire aussi : Un effet surprenant du confinement Covid : le syndrome de la cabane

Source: Amélie Micoud - journaliste santé
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram