Comment rendre ses cils plus forts et plus beaux ?

Dernière mise à jour: janvier 2021
123-h-wimpers-lang-10-20.jpg

news Il est difficile de stimuler l’allongement naturel des cils, mais vous pouvez améliorer leur apparence. Et ceci par l'alimentation et par des mesures efficaces afin d'éviter que vos cils se cassent (en ne vous frottant pas trop les yeux) tout en leur donnant plus de volume.

La vitamines B

Sur le plan nutritionnel, certaines vitamines B jouent un rôle important dans la croissance des cheveux (vitamines B8 et B12) et la bonne santé du follicule pileux (vitamines B5 et B6).

La vitamine B8 se trouve principalement dans les noix, le jaune d'œuf, l'avocat, la patate douce et les graines. La vitamine B12 est surtout fournie par les produits d'origine animale (viande, poisson et œufs). La vitamine B5 est présente dans les arachides, le poulet, le porc, le saumon et certains champignons, et la B6 dans le soja, les œufs, les grains entiers et la volaille.

L'huile de ricin

L'huile de ricin est extraite du fruit de l'arbrisseau Ricinus Communis, surnommé l'« arbre miracle » car il pousse très vite. Cette plante est originaire d'Afrique de l'Est, d'Inde et du sud-est de la Méditerranée.

Bien qu'il n'y ait pas encore suffisamment de preuves scientifiques de l’efficacité de l’huile de ricin sur ce plan, il s'agit néanmoins d'un agent de croissance des cils très populaire. Même les dermatologues la recommandent. Un certain nombre de recherches préliminaires sur son efficacité sont très prometteuses. Mais elle n’est pas sans défauts : elle est grasse et elle peut provoquer des allergies.

Vous voulez essayer ? Mélangez de l'huile de ricin avec de l'aloe vera et appliquez sur vos cils le soir avant d'aller vous coucher.

Les sérums

Il existe dans le commerce un certain nombre de sérums, mais ils ne conviennent pas à tout le monde. Chez certaines personnes, ils ont pour effet secondaire d'irriter les yeux. Ils peuvent même changer la couleur des yeux et de la peau autour des yeux.

Voir aussi l'article : Vernis à ongles : quelle est la couleur idéale pour vous ?

auteur : Hilde Deweer - journaliste lifestyle
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram